Reinstallation windows sans log en plus

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum :wink:

voilà je souhaiterais reinstaller mon win XP parce que avec le temps j’ai installé énormément de logiciels et j’ai dû en désinstaller autant :smiley:
surtout, j’aimerais virer tout ce qui a été rajouté par Packard Bell… tous leur logiciels m’ont étés inutiles. Mais voilà ça a l’air impossible de tout virer, puisque après avoir regardé de près mon log hijackthis je me rend compte que y’a pleins de bidouilles par ci par là qui sont restés… bref je veux avoir un XP propre sans rien d’autre

le problème c’est que le CD d’install bah je l’ai pas, c’était préinstallé
et la méthode de réstoration de PB me propose pas de virer les logiciels en plus (bah tiens… :sarcastic: )
alors j’ai cherché un peu et j’ai trouvé ça (lien : CCM , “Créer son CD de Windows XP sur un ordinateur dépourvu du CD original”). J’ai le fameux dossier I386 donc je peux faire la manip

Mais voilà : est ce que je vais pas prendre tous les logiciels de PB avec cette méthode ?? C’est ça qui m’inquiète… sinon ça servira à rien … :riva:

Dernière chose, j’ai vaguement entendu parler de logiciels qui peuvent créer des CD d’install de win XP avec des logiciels en plus pour pas qu’on ai à les installer soit même… plus d’infos? ça marche?

Dorian

Si tu fais sa, sa tombe dans du piratage. Regarde sur ta facture si tu l’a pas payé ton windows. Normalement, un ordi comme sa quand tu l’achète son obligé de te donné le cd de windows (à moins que ta acheté ton ordi dans une petite boutique non certifier et l’ordi est en fin de ligne)

il faut que je leur demande alors pour qu’ils me l’envoie ?

:non: hé non j’ai vu le cas dans une grande surface comme CARREFOUR où des micros étaient vendus justement sans CD ni brochures ils attiraient le monde avec un ordi emballé dans une belle boîte en carton c’est sûr mais ce qui attiraient le people c’était bien sur le PRIX :whistle:

seulement j’ai un ami qui m’avait appelé au secours pour le dépanner 1 an 1/2 après son achat et il n’avait rien eu ni CD ni Documentation

les consommateurs se ruent pour le prix mais ne s’inquiètent pas des pannes ultérieures et les conséquences que cela engendre

Salut,
Sur les PC de marque vendus sans CD, il y a normalement un utilitaire qui permet de graver soient des CD soient des DVD de restauration. Il n’y a rien d’illégal ni de choquant là dedans, il suffit juste de graver ces CD ou DVD dès le début d’utilisation du PC (après, quand on en a besoin, c’est trop tard).
C’est bien entendu le cas de ton Packard Bell.
En revanche, comme tu le dis, ces CD ou DVD te restaureront ton PC avec tous les logiciels préinstallés. Ca malheureusement, c’est la politique maison…
Amitiés
Janus

La méthode n’a évidement rien d’illégale, par contre tu va évidement perdre tous les logiciels préinstallés par Packard Bell.

alors? illégal ou pas?
si ça me permet d’avoir un XP clean ça m’arrangerait bien

j’ai pas acheté l’ordi dans une grande surface mais a la FNAC

Tu as payé pour avoir le droit d’utiliser Windows XP Edition Familiale, donc oui, tant que tu te sert de cette version, non modifiée, et avec ton code, c’est légal.

Tu ne peux évidement t’en servir que sur l’ordinateur avec lequel tu l’as acheté, car la licence lui est liée.

J’ai aussi un pc de PB (une première en 15 ans lol), effectivement il est souhaité de faire ce fameux cd backup c’est une simple manip et très éfficace en cas de panne.

Mais je pose une autre question suite à cela , où ce trouve sur mon HD la partition qui contient toutes ces données? puisque si vous lisez la doc fourni avec votre pc PB ils préconise donc de faire ce DVD backup au cas où vous voulez supprimer tous les fichiers d’installation (y compris xp home et tous les drivers nécessaire à l’instal) sur cette fameuse partition.

Est-il possible d’avoir une partition cachée?

:oui:

merci janus2fr pour cette réponse bréve et rapide.

mais comment puis-je? voir cette partition ? merci

Je n’ai pas de PB sous la main, mais je pense qu’avec n’importe quel gestionnaire de partition tu pourras voir cette partition cachée. Et probablement même avec le gestionnaire de disques de Windows (du moins avec XP car je ne connais pas Vista).
Amitiés
Janus

merci pour vos réponses
je vais recréer ce CD alors

dernière question : si j’ai besoin de + de 700 Mo, puis-je utiliser un DVD? l’installation va-t-elle marcher malgré le support différant?

edit: je viens de me rendre compte que sur la page du tuto il y a en bas "Source: © 2007 Microsoft Corporation. All rights reserved" donc ça doit pas être illégal si microsoft donne la méthode :slight_smile:

edit 2: je suis allé recopier ma clé de license de l’étiquette collée sur la tour et après, pour être sûr et par simple curiosité, j’ai cherché avec Keyfinder
surprise j’ai 2 clés différantes :??:
laquelle est bonne?

Celle collé sur ton unité centrale. :wink:
Les constructeurs ont souvent droit à des clefs spécifiques pour leurs préinstallations.

ok merci

alors j’ai commencé à créer le CD d’instal
mais j’ai encore besoin d’aide :

je n’en trouve pas dans le dossier dllcache, est-ce normal?

à l’étape d’integration du SP2, j’obtiens ce message
mais ça n’empechera pas l’opération d’aller à son terme (apparament)

sinon je n’ai pas d’autres problèmes.

Bonjour,
Si je peux me permettre un conseil: grave quand même le cd de restauration PB car si le DVD que tu va créer ne fonctionne pas tu n’auras plus rien pour réinstaller XP :wink:

t’inquiète ça c’est déja fait :wink:
mais d’abord faudrais que ça fonctionne nLite
est ce que ce message est sans conséquences?

après quelques recherches j’ai entendu parler de machines virtuelles
avec ça il parait que je peux tester sans risques mon ISO
je tente…

EDIT: j’obtiens ça [screenshot]
:??:

EDIT2 : Forcément ça ne pouvais marcher ! J’avais essayé d’intégrer le .NET Framework à la place du SP 2 :whistle:
je recommence :riva: