Réinstallation windows, retrouver mes fichiers

Bonsoir,

Suite à quelques petits problèmes, je me suis vu obligé de réinstaller Windows 7.
Maintenant je ne retrouve plus mes fichiers. Mon HD est de 1To (partagé en C: et D:) et, lorsque je lance l’explorateur, celui-ci me donne une capacité de 156 Go avec 17.5 Go de libre pour le C: et 100 Mo avec 71.4 Mo de libre pour le D:. Je pense avoir mal répondu à une question lors de la réinstallation.

Y a-t-il un moyen de récupérer mes précédents fichiers ?

Merci beaucoup de votre aide.

Salutations, Giorgio.
Edité le 24/03/2013 à 08:53

Re,

En fait je viens de comprendre que mon Windows 7 Home Premium a un problème et que lorsque j’ai voulu le réparer avec le disque Product Recovery DVD-ROM, il s’est créé une 2ème partition Windows 7 (tout court). Donc je suis en dual boot …

Faut-il que je remette le DVD pour réparer la version Home Premium où y a-t-il une manière plus simple de réinstaller ?
Je n’avais pas refait de sauvegarde depuis un long moment :frowning:

Merci de votre aide.
Edité le 24/03/2013 à 10:15

Un petit UP !

Merci beaucoup :wink:

Bonsoir,

Je reviens sur mon message précédent. J’ai expédié un mail à mon vendeur.

Celui-ci me dit de passer avec la machine. Comme j’ai l’impression que ce ne doit pas être trop difficile, j’aimerai bien obtenir de l’aide en ligne ou que l’on me fournisse éventuellement un lien vers un site qui décrit la manière de récupérer la situation.

Merci d’avance de vos messages.

Giorgio.

:hello:

Comment est partitionné ton disque ?

As-tu formaté lors de l’installation ? :heink:

Ciao,

Non j’ai partitionné le DD au bout de quelques temps. Quelque chose comme 250 Go sur C: et 750 Go sur D: mais maintenant le système m’indique comme mentionné plus haut. Mon sentiment est que tout ce qui est sous Home Premium est caché et que les deux réinstalls sont venues se greffer sur l’espace encore libre …