Reinstallation windows impossible :/

je dois reinitialiser le pc d’un ami, celui-ci ayant planté lors d’une mise a jours au redémarrage (me demandez pas comment c’est possible, j’ai pas compris)
pas moyen de récuperer windows (via une clef de boot windows)

et comme il n’y a pas grand chose a perdre sur le pc, ca ne le dérange pas que je lui remette à zéro, sauf que…
avec une clef d’installation, le logo windows s’affiche (les fenetres bleues) mais pas le cercle de chargement en dessous qui tourne… j’ai bien laissé un petit peu mais rien ne se passe… bizarre :confused:

vous auriez des idées ?
le pc en question : Q9400, 8Go de ram, 7850 bref, il a de quoi fonctionner bien comme il faut normalement

:hello: Bonjour Tohrnoriac,

Ce blocage peut signifier un problème avec la mémoire ou le disque dur, as-tu de quoi tester les 2 élements ?

jai pu faire une clef de boot de windows 7, et ca a l’air de passer…
le disque est neuf, la ram, ya 2 barettes de 4go qui sont la depuis le debut et 4 autres rajoutees recement
je vais voir si win7 s’installe

bon c’est passé finalement… Bizarre quand meme…
Merci, je vais voir si je peux tester la ram.

C’est étonnant quand même. La première fois tu faisais l’install à partir d’un CD/DVD ? Car c’est peut être le lecteur qui foire un peu.

Je serais toi je testerai la ram et je regarderai l’état du disque dur (avec Acronis Drive Monitor par exemple)

non clef usb, faite avec le logiciel de microsoft

win 8 et win 10, pas moyen mais win 7 c’est passé, je me suis débrouillé ensuite avec