Réinstallation Windows avec CD-Rom USB

Voici mon problème :

Une connaissance m’a passé son PC afin que je le remette en forme! Il s’agit d’un vieux Toshiba avec 32 de ram et un HD de 6Go, sans lecteur CD-Rom. Elle a donc rajouté un lecteur CD-Rom USB.

J’ai donc formaté son HD, mais voilà, maintenant la prise en charge USB n’est plus installée non plus!

J’ai donc créé un jeu de Boot disquettes Win XP, et là il semble vouloir accéder au CD, mais apparement, il faut 64 de ram pour XP! Je me suis donc résolu à lui mettre WinMe (elle venait de 9, mais là, le boot disk n’installe rien pour l’USB! Je me retrouve donc avec un PC vide avec uniquement un lecteur disquette

Quelqu’un saurait-il m’aider pour faire fonctionner ce foutu lecteur CD USB?

Merci tout plein :love:

Ah! J’avais du mal à comprendre au début. Tu veux dire un lecteur CD externe en USB. Tu n’as pas un autre lecteur CD à mettre sur le PC? Comme ça tu réinstalles WinME avec et aprés tu le retires. Autre chose WinXP déja avec 256Mo c’est la misère alors 64 je t’explique pas. Franchement vaut mieux réinstaller le dernier 98 qui est beaucoup plus stable que ME.

J’ai oublié de préciser qu’il s’agit d’un PC portable ultra slim (genre 2cm d’épaisseur) -> impossible de rajouter un CD interne (pas la place d’ailleurs)!

En fait, pour XP, pas possible car il n’y a que 32RAM -> 98 ou Me, peu importe (c’est juste pr internet). Mais le problème, justement, c’est que il faut l’OS pour la prise en charge de l’USB (et donc du lecteur CD), mais l’OS, ben il est sur CD! Donc, je tourne en rond!

Donc, il me faudrait soit un boot disk qui prend l’usb, ou alors je sais pô! Avis aux génies :confused:

De souvenir, il est possible d’installer Win98 avec un jeu de diskettes mais de là à savoir comment les faire je ne sais pas trop.

tu lance les disquette xp que tu possedes, une fois le drive usb reconnu tu lances l’install winme depuis le cd.

C’est ce que j’ai voulu faire, mais une fois le jeu de disquettes XP terminé, il me met juste ‘Votre système…32ram au lieu de 64… appuyez sur F3 pour redémarrer’ -> je sais même pas retourner sur A: ou C: ou D:!

Le problème est que le DOS ne supporte pas l’USB à la base :confused:

Mais, joie et bonheur!, des gens ont créé des drivers DOS, et je pense que ton salut se trouve ici :smiley:

USB DOS Resources

Et plus particulièrement la partie "USB CD Rom Setup" qui permet de modifier une disquette de boot 98 en y incluant des drivers USB qui sont disponible également sur ce site.

Avec tout ca, tu devrais t’en sortir (enfin j’espere :slight_smile: )