Réinstallation windows 8 impossible avec ma clé

Bonjour,

Je souhaitais réinitialiser mon PC afain de réinstaller au propore Windows 8. J’ai donc téléchargé Windows8-Setup afin de récupérer l’iso d’installation en rentrant ma clé produit, mais problème, ce mesage s’affiche : “La clé produit que vous avez entrée correspond à une clé de mise à niveau et ne peut pas servir à installer Windows 8”.
J’aurais voulu savoir si il n’y avait pas tout de même moyen de récupérer cet ISO, car cette clé je l’ai quand même payé et c’est bête de ne plus pouvoir l’utiliser même si c’est une clé de mise à niveau.

Savez-vous comment je pourrais régler le problème ?

Cordialement.

Bonjour.

Pourquoi cette histoire d’ISO , il existe sous Windows 8 deux façons de réinstaller le système.
Dans la barre de charme -> Paramètres -> Modifier les paramètres du PC-> Général
Penser aussi à créer un CD de réparation système , il sera bien utile en cas de panne générale.
Activer aussi la sauvegarde système afin de créer des points de restauration.
Edité le 13/09/2013 à 23:56

J’ai bien penser à utiliser le menu Paramètres, mais impossible de faire quoi que ce soit.

En sélectionnant Réinitialiser dans les paramètres Windows, j’ai ce message : “Impossible de réinitialiser votre PC. Une partition de lecteur requise est manquante.”

Avec Actualiser : “Le lecteur où Windows est installé est verrouillé. Déverrouillez le lecteur puis réessayez.”

Avec la restauration système : “Pour utiliser la restauration du système, vous devez spécifier l’installation Windows à restaurer. Redémarrez l’ordinateur, sélectionnez un système d’exploitation, puis sélectionnez Restauration du système.”

Et la réparation automatique ne change rien.

C’est pour ça que je me suis résigné à réinstaller proprement Windows car visiblement celui-ci a un problème, mais malheureusement, le sort s’acharne sur moi.

Avez vous essayé de contacter le service technique Microsoft ?

J’avais essayé mais le temps d’attente était tellement long que j’ai été obligé de raccrocher. Je les ai recontacté (deux fois) aujourd’hui et un rendez-vous téléphonique a été pris. 75€ le support ça fait mal par où ça passe… J’espère qu’ils pourront m’aider, rien de ce que j’essaye ne fonctionne.

C’est bien ce numéro qui a été composé - 09 70 01 90 90 ?

C’est bien celui là.

Il faut savoir qu’une clé de mise à jour ne fonctionne pas pour une installation d’OS propre. Ta clé fonctionne pour une mise à jour c’est à dire que tu dois avoir un OS d’installé, quel qu’il soit (d’XP à Seven) et qu’ensuite tu mets cet OS à jour vers Windows 8. Dans ce cas-là uniquement ta clé passera sans soucis.