Reinstallation win98 mais lecteur disquette HS

Bonjour,

Depuis que j’ai desintallé norton sur mon pc il ne fait que planter. Je souhaite remettre mon pc à zero. J’ai une diquette de demarrage + cd windows 98. Le soucis c’est que le lecteur de disquette est HS et que lorsque je veux aller dans le sectup pour modifier les parametres des lecteur et donc supprimer le lecteur A. Il me demande un mot de passe que je ne connait pas.

SVP aidez moi a remettre ce pc à zero.

Merci d’avance pour votre aide.

Je ne pense pas que le CD de win98 soit bootable :etonne2:

Oui, le CD de Windows 98 est bootable. :smiley:
Pour celui de Windows 95, je suis moins certain. :ane:

Je crois aussi que c’est précisément à partir de Windows 98 que les CD d’installation sont devenus directement amorçables…

Quant au BIOS, si son accès est verrouillé par mot de passe, c’est un autre problème plus embêtant (s’il n’est pas réglé pour démarrer d’abord sur CD), qui nécessiterait d’ouvrir la machine… :arf:

Il faut demander le mot de passe à l’ancien propriétaire. :neutre:

Bonjour,

Qu’est ce que vous entendez bootez directement le cd win 98.

J’avais mis le cd win98 dans un de mes lecteur cd mais rien ne se passe.

Merci de votre aide.

Le soucis c’est que je n’ai pas acces au bios car il y a un mot de passe.

Si je mets windows 98SE est ce que ca pourrais fonctionner ?

Je pense que ca doit être le mot de pass du constructeur

et ca consiste en quoi un clear cmos ?

ok merci

Les mots de passe du BIOS, surtout sur les portables sont mieux protégés que ça.

Sur certaines cartes mères (anciennes ?), il faut aussi déplacer un cavalier pour effacer la mémoire du BIOS, et évidemment le remettre en place après pour le régler à nouveau (soit deux démarrages nécessaires)…

Mais bon, j’ai vu ça sur des machines datant d’il y a 10 ans, alors si ça a changé depuis, je n’en suis pas au courant !

Essaie toujours ça, mais il te faut la documentation de ta carte mère pour le trouver !

Ca, ça n’a pas changer ! :smiley:
Voir, ça marche mieux que juste enlever la pile.

Merci beaucoup pour l’info ! :jap:

Il me semble qu’il faut enlever la pile beaucoup plus longtemps que 2 mn pour remettre le BIOS dans sa conf usine. Plutôt plusieurs heures.
Sinon, il faut mieux mettre un lecteur de disquette neuf, ça ne coute pas bien cher et ça peut se réveller vachement utile.

Il te semble mal.

ok merci pour tous ces conseils

Bonjour,

J’ai de nouveau accès au setup. Comment dois-je faire pour que mon pc prene en compte mon lecteur de cd plutot que mon lecteur de disuette au demarrage puisque ce dernier est defectueux ?

merci de votre aide

Pour moi tout ceci est du chinois je ne suis pas experte en la matiere. Dans quelle rubrique du bios dois-je aller ?

Quelque chose comme “Advanced Features Setup” ou quelque chose d’approchant…

Au pire, parcours les rubriques : tu verras bien où se trouve des mentions comme “Boot”, “HDD”, “CDROM”…