Réinstallation win xp sur portable géricom

Bonjour à tous!

Je vous explique la situation:
une amie qui avait eut des souccis avec son portable gericom s’est vus installé une version piratée de win xp sur sa machine et dans l’ignorance elle à tenté une mise à jour mais WGA est passé part la!
J’ai pris son numéro de licence win xp qui est au verso de son portable mais à l’installation avec mon cd original win xp home sp1 la clef est déclarée invalide!
que faire pour que mon amie se retrouve à nouveau dans la légalitée vus que quand elle l’à acheté elle à payer une licence!

merci d’avance pour l’aide!

Est-ce que sa licence est aussi pour une version Familiale ?

Elle n’a pas de CD livré avec la machine si j’ai bien compris ?

Regarde si elle dispose d’une partition de restauration (cachée) sur le disque dur.

La licence est une version familliale!
en effet elle n’a plus les cd car perdus lors d’un déménagement ou jetté part mégarde!
pour la partition caché je vais essayé de voir!

Je vais tenter avec Nlite d’intégrer la clef produit en faisant un cd d’install automatisé mais je doute que cela fonctionne!

Sinon, commence l’install avec ton CD, puisque c’est un home, et appelle Microsoft ! :neutre:

Merci à tous ceux qui on pris le temp pour m’aider!

@ admin: en effet la solution était d’appeller microsoft car la clef produit qu’avait mon amie est une clef pour win xp sans SP1 et réservée à la marque géricom!
Microsoft nous à fourni une clef de remplacement pour le dit portable et maintenant tout est rentré dans l’ordre!

Les mises à jour se sont faites et elle à passer le wga avec succés!

merci encore a la communautée!

Bonne initiative d’avoir appelé Microsoft :slight_smile:

J’aime bien la façon dont tu as dit “passer le WGA avec succés”.
On dirait une épreuve telle que le bac ou le permis de conduire :ane: