Reinstallation win xp sur portable - formatage sur asus m6ne et win xp

bonjour,

j’ai vraiment besoin d’aide car j’ai fait un peu n’importe quoi sur mon portable asus m6ne en voulant bidouiller des trucs que je connais pas dans la base de registre. resultat mon ordi est pas tres en forme.

je voudrais donc formater mais qd j’ai acheté le portable j’ai pas eu de cd win xp edition familial. j’ai juste une partition caché nommé recovery qui je crois permet de refaire une install au propre mais j’en suis pas sur.

alors si qlq un pouvait me dire comment faire pr formater et reinstaller win xp ca serait tres sympa car la je suis perdu et degouté.

merci d’avance

Tu dois avoir eu un cd ou une disquette avec ton portable, qui te permettra de faire une restauration à partir de ta partition cachée …

Sinon au démarrage, essaye d’appuyer sur F9 pour accèder à l’utilitaire de restauration …

Sinon, je vois sur le site d’asus pour ton modèle -> “Une partition cachée permet une restauration de la configuration d’usine en bootant sur le CD-ROM de pilotes et d’utilitaires …”

:neutre:

effectivement j’ai un cd .

est ce je dois aussi reinstaller les pilotes pour la carte graphique etc…
ou ca se fait automatiquement a partir du cd et de la partition cachée

merci

Il reviendra dans sa configuration d’usine, comme c’est une image, les pilotes seront installés … :wink:

Tu retrouveras ton pc comme le jour où tu l’as allumé la première fois …

Tu perdras donc toutes tes données personnelles … pense à les sauvegarder avant … :oui:

:hello: Tout va se faire seul :oui:

merci pour votre aide ca me reconforte car la j’etais perdu

je vais sauvegarder mes données avant
une autre question j’ai depuis partitionné mon disque dur est ce que ca va formater juste la partition c et je peux donc laisser mes données sur les autres partitions?
merci

g 1 pc asus portable et il s’eteint tout seul soit apres le démarageou 5minute apres
je sai pas d’ou ca vient et g retiré la bateri il marche sur secteur
il a déja été infecté par des cheval de troi
que dois je faire ?