Réinstallation W XP et Problèmes USB

Bonjour,

A cause de Pb de reconnaissance de périph USB, je viens d’essayer la réinstallation de Windows XP. J’ai commencé par installer le pack de 6 disquettes, puis le pack XP1, (disque de réinstallation de Médion).
A la fin de la procédure, est apparue sur un fond bleu la phrase

“la valeur suivante dans le fichier .SIF utilisée par le programme d’installation est endommagée ou manquante:
valeur 0 à la ligne de la section [SourceDiskFiles] avec la clé “SP1.cab”. :smiley:
Le programme d’installation ne peut continuer, appuyer sur F3.”

J’ai quand même pu réinstaller Windows XP mais j’ai toujours des pb avec mes connections USB. :??:

Est-ce que cela peut venir du CD défectueux ou bien de l’état du pilote de stockage USB. En effet, dans Information Système, puis Environnement logiciel il est dit que l’état du pilote de stockage USB (ubstor) est arrêté et en mode de démarrage manuel.
Peut-on mettre ce pilote en mode automatique ?

La clé USB et la carte PCI USB2 ne sont plus reconnues. Windows reconnaît de nouveaux périphériques, demandent les pilotes alors qu’il n’y en a pas besoin. :ouch:

Pour le lecteur Médion flash card, Windows trouve les pilotes mais les refuse annonçant qu’ "une erreur s’est produite lors de l’installation de ce matériel : Une section d’installation de service dans le fichier INF n’est pas valide. » :fou:

Les Problèmes sont-ils indépendants les uns des autres et quelle est la solution pour chacun d’eux? :stuck_out_tongue:

es tu allé sur leur site pour les pilotes??? http://www1.medion.com/france/images/6.gif

oui, j’y suis allé, j’ai téléchargé les mises à jour mais cela ne change rien

As-tu ais une recherche sur le forum de clubic ??

Il y a déjà eu des questions sur l’USB…
Essaie une chose :
Branche ton périphérique USB, et durant l’installation du pilote, sélectionne un emplacement spécifique, et choisit : c:\windows\inf (si bien sur, ton windows est dans le répertoire windows).
Et fait suivant.
Si ton périphérique s’installe ainsi, recherche sur le forum de cluclu un post sur problème d’USB (désolé, je n’ai pas trop le temps de chercher là) où il est indiqué un lien vers un patch développé par Packard Bell qui corrige ce problème.

Good luck

Pour la souris et la clé USB, il n’y a pas besoin de pilotes pourtant Windows m’en réclame.

Pour le lecteur de cartes flash Médion d’origine, Windows le reconnaît, ainsi que les pilotes mais il les refuse tous disant qu’une erreur s’est produite lors de l’installation du matériel : « Une section d’installation de service dans le fichier INF n’est pas valide. »

Quant à la carte PCI USB2 qui ne nécessite aucun pilotes grâce aux packs XP1 et XP2, Windows me les réclame aussi et si je mets le CD d’installation il ne les reconnaît pas.

Je n’ai pas très bien compris ce que tu me demandes au niveau de l’installation des périphériques. Peux-tu me le préciser S.T.P.

Excuse moi si je n’ai pas été très clair.

Va dans ton gestionnaire de périphériques (touche windows+ la touche pause, ou par le panneau de configuration), puis sélectionne le périphérique USB qui ne marche pas.

Dit à windows que tu veux réinstaller le pilote. A un moment, tu auras le choix entre lui indiqué un chemin ou chercher le pilote (choix entre lecteurs CD, windows Update…). Et c’est là que tu dois mettre en bas, le chemin vers le répertoire INF de windows (c:\windows\inf). Tu fais toujours suivant, et ça devrait s’installer.

Si ton périphérique s’installe ainsi, c’est qu’il faut corriger un bug de windows. Pour faire ça, il faut que tu regarde sur le forum de cluclu les posts qu’il y a déjà eu pour trouver un lien qui mène à ce patch (ce patch a été fait par packard Bell).

Navré si je ne peux te donner le lien directement, je suis au taff, et j’ai le patron qui n’arrête pas de m’embêter :frowning:

Salut dj_ram,
Je crois que je vais t’élever une statue au Panthéon de l’informatique, te discerner le prix de la bonne réponse. :pt1cable:

Je remercie bien entendu tous les autres qui m’ont permis, par leurs propositions de mieux comprendre mon ordi et de m’aventurer dans une série d’essais qui auront duré près de 5 mois. :??:

Ce problème risque de se reposer tant que je n’aurai pas corrigé le bug. Te souviens-tu de la date de l’info ou de la rubrique dans laquelle il est apparu ? Qu’est-ce que le forum de cluclu. :whistle:

Encore une fois, bravo et merci. :stuck_out_tongue:

c’est bon a savoir tout ca…!!!

bonjour

peut etre ci dessous

http://support.packardbell.com/fr/mypc/?acquire=search&keyword=usb%20patch%20windows%20xp

A+

Bonjour,

Merci beaucoup yani13 pour cette position dominante et dominatrice de l’info… oki… je sors [:dj_ram]

Merci à clio pour avoir retrouvé le lien que je redonne :

http://support.packardbell.com/fr/mypc/?PibItemNr=6908180000#show

Voilou !

Good luck :wink:

Après utilisation du lien tout est redevenu normal. Un très grand merci.

Quelques mois plus tard…:wink:
Je veux dire moi aussi un grand merci à dj_ram Si ton périphérique s’installe ainsi, c’est qu’il faut corriger un bug de windows
…et merci à clio pour le lien…
Je viens de tomber sur votre réponse, grâce à vous je viens de résoudre une série de problèmes sur lesquels je galèrais depuis longtemps.
Je n’avais eu que des réponses “approximatives”…dont celle, un peu bestiale, où on te conseille de reformater :wink: mais jamais celle-ci. C’était la bonne !
Je suis aussi enthousiaste que yani13 :wink: “Je crois que je vais t’élever une statue au Panthéon de l’informatique”

GRAND MERCI à vous !!!!

:jap:

Ca fait plaisir.

De plus, tu montres que de chercher sur le forum donne les trois quarts du temps la réponse que l’on cherche (combien de fois peut-on voir les mêmes questions revenir… :pfff: )

Entre nous soit dit, je me demande si le formatage aurait vraiment résolu le problème. Etant quand même un soucis “aléatoire” je dirais (je n’ai jamais eu ce problème avec mon PC, ni sur celui d’amis…), il aurait pu revenir très vite.