Reinstallation vista

ma mémoire ram ddr2 pc6400 n’était pas reconnue à la bonne fréquence par le bios en détection auto - donc je suis passé en manuel, et j’ai affiché la vraie fréquence de ma ram.
C’est alors que vista a demandé une réinstallation du système. Je vais être obligé de formater la partition vista avant une nouvelle installation car vista me dit qu’il va renommer en old les fichiers présents sur la partition.
Celà m’embête de tout réinstaller (pilotes, logiciels etc…) et d’ailleurs je n’ai rien modifier de hardware. Si la version finale ne dispose que de deux cartouches “réinstallation”, on ne va pas aller bien loin avec une licence…

Tu pourras l’installer autant de fois que tu veux, seule la validation automatique par internet est limité ; ensuite il reste la validation par téléphone.

n’empêche, il m’a fallu formater ma partition et réinstaller complètement vista et tout ça pour un petit changement dans le bios. Donc, automatiquement, activation online de vista. Auparavant, j’ai voulu réinstaller vista mais il me renommait l’ancien dossier vista en vista_old et effectuait une installation complète.
Le problème maintenant, c’est que le pack français n’est plus en update.