Réinstallation totale de mon pc dual boot xp/vista

J’aimerais avoir comment je peux réinstallé en totalité mon pc. Je connais la procédure pour installé xp mais je n’ai jamais procéder à l’installation de deux composantes. Quelqu’un pourrait-il m’indiquer la procédure pas à pas ?
Merci

Pas de grand discours, le mieu un tuto regarde là
Edité le 28/09/2008 à 18:46

oui ou sur ce site aussi un tres bon tuto complet www.clubic.com…

oui aussi

Je te remercie pour le tuto.
Mais j’ai besoin de plus d’infos.
Quand j’ai acheté mon pc on m’a installé les deux syst d’exploitation, chacun sur un disque dur. (j’ai deux disques durs internes )
Ensuite j’ai voulu installé Linux/Ubuntu en dual avec xp. Une personne m’a dit pas de problème linux fera le grub et tu auras le choix au démarrage du pc entre linux, xp et vista.
N’y connaissant rien, j’ai fait confiance et j’ai installé ubuntu. Là les problèmes ont commencés. Pas de grub, impossible d’utiliser ubuntu et ralentissement de xp. Tout ceci fait que je désire réinstaller la totalité. (pour l’instant xp et vista et par la suite linux).
Ma question est : si mes disques durs sont déjà partitionner et que je réinstalle tout le pc, vais-je devoir repartionner les deux disques durs ou est-ce que pendant l’installation le pc va me guider pour que les deux systèmes d’exploitation se mettent dans les partitions créer au tout début ? Et linux va-t-il être effacer ?
Si je dois partitionner, j’aimerais savoir comment je dois faire car là j’ai vraiment une grosse lacune.
Quel est la différence entre formatter et réinstaller. Car je crois qu’il y a une différence.
Je pense que dans mon cas je devrais tout reformatter.
Merci de me dire ce que je dois faire.
Bonne soirée

Flamme

Ici c’est expliqué avec quel logiciel etc…