Reinstallation Tablet PC

Salut à tous
J’ai récuperé une Tablet PC Futjitsu LT P-600 STYLISTIC d’un copain commercial
Le ssyteme d’exploitatation est win 98. le souci c’est que je ne peux rien lui rajouter car la seul connexion dispo est un port usb et lorsque je branche un périphérique, il me dit qu’il n’a pas le pilote de dispo.
j’ai tenté de lui installer win XP tablet PC en conncetant le disque dur de la tablet dans mon ordi portable mais une fois le disque dur rendu dans la tablet il ne veux plus démarrer en me disant une erreur dans l’installation alors que tout c’est bien passé et que xp fonctionne trsè bien sur le portable.
je suis un peu bloquer si quelqu’un as une idée pour résoudre se problème ??
D’avance merci

Ce type de machine vient souvent avec une base comprenant un lecteur optique ! Donc sans la base et le lecteur … Ben je ne vois pas de solution !

Essaye de branché un lecteur externe usb en choisissant celui-ci en boot (une touche sur le côté)

Qu’est ce que tu appelle en boot ?
J’ai bien un lecteur dvd que je peux mettre dans mon boitier externe mais même la il ne me le prend pas

Comment fait tu pour essayé de booter sur le CD ?

Mais j’ai peu d’espoire … Normalement il y a une base :confused:

bonsoir,je suis tombé sur ton message et moi je n’ai pas vraiment de solutions a ton problème mais je dois avoué que le lt p-600 ou sa batterie m’interresse;alors
si tu décides de t’en séparer je suis preneur,je ne sais pas si l’on peut parlé de vendre des objets sur ce site mais je suis vraiment en galère avec ma tablette.
il n’y a aucun problème si tu n’es pas vendeur.cordialement

dans ton cas il reste une alternative assez simple

tu montes ton DD dans un autre pc (desktop ou notebook)
tu lances l’installation d’XP sur de pc (si tu ne veux pas prendre de risque, débranche les autres DD), XP va copier les fichiers d’installation puis va effectuer un reboot initial,
éteint le pc lorsqu’il est en train de rebooter (au moment que tu vois l’écran d’initialisation),
Copies sur le dd du notebook les fichiers pour l’installation des différents périphériques, le plus important sont les drivers du chipset et de ta carte réseau, après tu peux te connecter au réseau pour achever ton installation. Cette opération peut être faite avant le lancement du setup, profites-en pour créer les partitions, tu copies donc ces fichiers sur la seconde partition.

Ensuite tu remontes le DD dans le tablet pc et boote la machine, XP va se lancer en mode setup, il va détecter le matériel et s’installer normalement,

C’est aussi simple, tu peux aussi déployer XP sur le DD mais vu que tu poses la question, ça veut dire que tu ne connais pas la procédure, donc celle que je t’ai décrite sera la plus simple pour toi.

Bonne installe :slight_smile:

non didiou, c’est quoi ce up de gorret?

Moi qui va encore répondre :grrr: