Réinstallation system Wi XP sur HP Pavillon 432.fr Impossible?

Salut à tous !

Je viens de formater la partition C du DD d’un HP Pavillon 432.fr manuellement et non pas par le system de réinstallation d’HP, depuis je ne peux accéder au menu d’HP en appuyant sur F10 lors du démarrage du PC, avant le formatage le fait d’appuyer sur la touche F10 ouvrit un menu de récupération HP offrant plusieurs options dont la restauration du system « Win XP » depuis la sauvegarde d’ HP dans la partition D crée par ce dernier, cette partition est toujours là, mais le faite d’appuyer sur la touche F10 au démarrage du PC comme avant le formatage manuel n a plus d’effet ?
Suis-je obligé de commander des cd de réinstallation chez HP alors que la sauvegarde est toujours présente dans la partition allouée par le fabricant HP ?
Existe-t-il un programme pour pouvoir restaurer à partir de la sauvegarde d’ HP
Merci pour votre aide !
Abdel

Avec les saloperies de machines de Marque de grande distribution tu ne peux absolument rien faire d’autrer qu’utiliser le CD trafique fourni…lorsqu’il y en a un.
Avec mes amis assembleurs comme ils en voient passer dans les ateliers pas mal de ces merdes et pour aider les clients ayant peu d’argent et eviter la poubelle qui est la destination favorite de ces cochonneries on a souvent tente de bricoler pour aider. Et gratuitement. Mission quasiment impossible.
Tu vois que je semble tres mechant (tres réaliste en fait ) avec ces detritus mais c’est comme ça. ca le mérite. Ce sont des cochonneries trafiquées. Meme neuves elles sont deja vieilles.
Je persiste, je signe, je confirme et je maintiens.
Situation connue mais il y aura toujours des nouveaux qui se feront avoir. Je suis souvent impulsif quand on parle de ces choses mais sans insultes n’empeche que ce sont des tas de ferraille.
Tu es coince. La prochaine fois fais construire avec un vrai XP OEM d’assembleur, ça ne te coutera pas plus cher et tu pourras tout reparer et modifier.

Salut,

ben dit donc, bigbernie, çà! çà doit bien l’aider comme réponse :-(.

Le fait d’avoir formater ta 1ère partition à non seulement effacer le système, les applis et les documents mais aussi le programme qui fait le lien avec les fichiers de sauvegarde sur la 2ème partition. Donc sans CD d’install pas de solution.
Si ton HP est constitué d’éléments standards (CM, carte graphique, modem…), c’est le cas de certains, tu peux tenter de récupérer les drivers correspondants et faire une install classique (XP + drivers). tu n’auras plus les applications livrées avec ton PC mais c’est rarement une grosse perte.
Sinon, sur le site de HP tu peux récupérer ou commander un CD d’install pour ta config. (attention, pas simple la recherche sur leur site).

Tes amis assembleurs sont vachement forts quand mème, mème si c’est du HP,Compaq,Packard bell ou autre les composants ne sont pas fabriqués par eux.
Et les drivers sont les mèmes que ceux de ton pc d’assembleur.
Il suffit d’identifier les noms des chipsets,cartes video,puces sons et autres et rien de plus facile,tu peux faire une install de Windows standart.
J’en vois passer souvent au boulot (je suis assembleur aussi) et ça m’empèche pas de dépanner quand il faut. :jap:

[#0000ff]
Comme c est dommage d avoir des amis assembleurs si mauvais…
Tous les ordis sorti des supermarchés sont « formatable » et il est facile de tout reinstaller ensuite…cela m est arrivé des dizaines de fois pour pleins de marques differentes.

Bonjour
bigbernie;aomega;sangoku20, et à tous ceux qui nous rejoignent dans ce sujet!!!

Il s’agit d’un PC d’un collègue que j’ai essayé de dépanner, merci de m’avoir conforter dans mon jugement sur tels genre d’appareils!
Mille mercis pour vos réponses!
Abdel

Tu as raison pour certaines, pas pour d’autres. Chaque série est differente. De toutes façons ces casserolles ne valent rien.
Dernier exemple puisque tu es un pro. Il y a une semaine en visite chez mon ami je vois arriver une ferraille de Carrefour avec un nom en façade totalement inconnu meme sur le web. Apres demontage de la CM on cherche les references. Rien. Pas de Marque, de sous marque, de serie, de numéro. Nada. Meme avec une loupe. Puisque tu es un pro tu dois savoir ça. Ce sont ces manips et sales bidouilles des Marques pour gagner un max de brouzoufs avec du materiel le plus bas de gamme possible intraçable qui me fache.
Justement tu es en plein dedans…« il suffit d’identifier »…Tu es suffisamment honnete je pense pour convenir que beaucoup de composants sont inidentifiables et lorsque ça l’est plus de drivers, de fabriquant ou la galere pour trouver vu ques ces composants sont uniques et de fabrication speciale.
Si tu appelles ça des machines normales moi pas.
A +

Donc pour résumer,laisse tomber la restauration HP et procure-toi une version de Win XP(légale hein :smiley: ) et refais une install.Sur leur site,tu devrais pouvoir trouver les drivers adéquats…
S’il te manque des éléments sur la config,installe Everest dispo sur Cluclu :wink:

Salut à tous!

J’ai oublié de dire qu un autre collègue possède exactement la même machine, serait il possible de récupérer le fichier de liaison de cette dernière pour le recopier dans celle formatée ?
Si oui le nom de ce fichier ?
Encore mille mercis pour votre dévouement à aider la communauté d’Internautes !
Abdel

Quand c’est marqué SIS,VIA ou INTEL en gros sur un chipset c’est quand mème pas trop dur a trouver. Quand au reste comme l’a dit Chafoin,Everest fait trés bien son boulot pour pouvoir trouver facilement. Mais bon je peux comprendre que tu sois tombé sur « la perle rare » qui n’existe nul part.

Le CD de XP (trafique) qui comprend le soft + les drivers etc est totalement compatible dans la meme série et avec les memes pieces. Je ne parle pas ici de l’activation Microsoft.
Comme tu l’as bien compris par contre impossible ( pas français et on peut toujours bidouiller et passer du temps inutile pour rustiner les casserolles) de reparer X avec Y…ça ne m’affole pas mais surtout « impossible » lol ! a reparer avec un vrai XP. Alors la pas d’accord du tout.
Tu vas comprendre. C’est exactement comme si tu te fabriquais
un CD bootable pour TA machine avec TES drivers et TES utilitaires rien qu’a toi. Avec TES SP et TES maj et j’en passe.
Que crois tu que ton voisin puisse faire avec ça a moinbs d’avoir exactement la meem machine ?
Dans ce cas bien sur avec sysprep on peu toujour supprimers les identifiants mais bon.
Tu vois le travail et pourquoi je suis férocement opposé a ce genre de matériel

Sangoku je vais voir a la boutique si la casserolle est encore la ou bien si elle est partie a la casse car le client en a rachete une autre et je te donnerai le nom.
Bien sur c’est rare mais meme si les composants sont identifiables ils ne sont pas normaux et ont fait l’objet de fabrication speciale. Il y a 2 ans je crois HP a fait une promo de portable en hypers. les batteries speciales ont beaucoup lache. Manque de bol l’usine extreme orientale qui les avait fabriquees n’en avait plus et impossible de refaire une production limitee. Plusieurs centainbe de portables, identifies, avec numéro, marque etc étaient donc irreparables. C’est une relation chef du SAV regional d’une chaine d’hypers qui me l’avait dit. Par contre un autre ami qui lui vendait des HP, portables, pas le meme prix et pas la meme serie a toujours eu des batteries.
J’aime pas du tout cette politique. Pas seulemement valable en informatique d’ailleurs. Mais bon, ne devions pas trop.

Des pilotes spécifiques à la référence du pc sont présents sur le site d’HP, pour tous les périphériques présents dans la machine et ceux du clavier et sourie etc…
Merci à vous tous pour vos réponses et suggestions!
Abdel

tu est lamentable
quand tu dit qu’il est impossible de reparer un pc de marque
j’en est reparer plusieurs sans aucun probleme
le seul probleme c’est qu’il a formater sans faire un ghost
et ça sur un pc de marque faut pas le faire ou alors il faut avoir un cd d’xp sous la main
pour en finir j’ai 2 pc de marque dell
qui fonctionne a merveille et que j’ai formater plusieurs fois
et pour rien au monde je ferais monter un pc par un assembleur
trop peur d’avoir a faire a un charlatant

On ne repare pas si le mec a perdu le CD ou bien s’il n’a pas fait son CD. Et ils font payer cher pour l’avoir.
Bien sur que ça marche mais c’est de la mauvaise qualite, les pieces sauf le processeur qui est le produit d’appel sont de basse gamme, fabrication speciale, il n’y a pas de SAV sur place, le XP est trafiqu, les vendeurs incompetents. etc…
Je suis ingenieur, j’ai été responsable regional d’une multinationale française de robotique et je sais reconnaitre de la merde technique lorsque j’en rencontre.
En plus la grande distribution ce sont des predateurs. Le SAV a distance par tel, il faut payer pour deposer la bete, etc…
Ne joue pas a traiter les autres de lamentable. Je ne t’ai pas traite de ça meme si ces becanes sont lamentables, comme les autres Marques de grande ditribution (je ne parle pas du pro en entreprise qui peut etre different).
C’est vrai qu’on s’identifie souvent a ses objets personnels.
Les machines de grande distribution, qui fonctionnent evidemment, c’est de la cochonnerie technique.
Alors cesse d’insulter lea utres car tu ne vas pas gagner a ce jeu la. Je n’insulte que les merdes technique , pas les gens.

hum … les PC de grande surface sont la pour le grand public, pour ceux qui découvrent l’informatique,d’ailleur il y a de trés bon produits et une offre logicielle compléte.
L’assembleur est la pour ceux qui savent exactement les piéces qu’ils desirent …enfin bref je vais pas relancer un débat… sinon je suis de l’avis de bjm les PC de marque se formatent et se reinstallent sans aucun probléme, de nos jours il est rare qu’on ne puisse identifier les composants.

Salut bigbernie

Commande passée par mon ami à raison de 38 € le CD de réinstallation.
Abdel

Salut à tous

moi j’essaie d’aider une amie à réparer le sien de HP Pavillon . Tout semble verrouillé. Impossible de faire booter sur le lecteur de cd avec un cd d’sintall XP. Par ailleurs, la solution Ghost ne sauvegarde t elle pas aussi les virus présents sur la machine? Parce qu’en ce qui me concerne, c’est une préoccupation, nettoyer le système. Alors est-ce possible si c’est pour restaurer le meme merdier qu’avant?

Merci

Le Ghost sauve bien sur les virus avec !
Et en voulant encore polemiquer tu vois ce que je veux dire avec les PC de Marque. Il est par exemple impossible de booter avec un vrai CD de XP.
J’ai encore tente (sans aucun espoir mais je l’ai fait) la semaine passee de depanner un ami avec un Fujitsu en utilisant un vrai XP. Bien entendu la grosse merde ne s’est pas laissée faire et on a du reinstaller son systeme avec le CD Fujitsu.

Bon. ca n’est pas tant la qualite des composants que je déteste dans ces becanes mais le verrouillage. N’importe quel CD de XP, le vrai, est utilisable ( choix de Home ou Pro bien sur) sur n’importe quelle becane d’assembleur partout, mais pas ces cochonneries.