Réinstallation sans toucher au 2nd disque dur interne (laptop asus)

Bonjour, je viens de faire l’acquisition d’un très joli x77ja-ty006v et je suis vraiment ravis de mon achat.
Cependant une question m’est directement venue a l’esprit :
Je dispose maintenant de 1To de DD (2*500go) et ça va me changer la vie par rapport a mon vieux DD de 120Go, d’où la question suivante,
J’avais pour habitude de formater de temps en temps le pc pour garder une bonne vivacité du système, l’archivage était obligatoire car la partition de récupération formatait tout le disque, même mes propres partition . cependant il était aisé de sauvegarder 120Go de données ^^.
Mais maintenant, 1To cela va être plus dur ;
Or, pensez vous que (grâce à la partoche de recup’ ou avec les dvd de recup’ peut importe) le système va formater les 2 disques durs ? 1 seul ? possibilité de choisir ?.. ou être obliger de retirer le disque dur secondaire à chaque fois pour être certain de conserver ses donnée…
(Je suis sous win 7 64 bits)
Dsl si j’ai fais un peu long, j’attends vos réponses, et si quelqu’un à déjà essayé je veux bien entendre son témoignage ^^
Merci.

Bonjour .

Un système d’exploitation ne s’installe que sur une seule partition , il n’ y 'a aucune raison que

les autres soient affectées . Si vous désirez installer plus d’un système , utiliser des utilitaires

tels que Gparted ou Easeus Partition Master pour créer des partitions .

Merci, d’avoir répondu,

Cependant, comme je l’ai précisé, sur mon ancien pc, (un seul disque dur, mais que j’ai personnellement partitionner en 3 pour des raison pratique) lorsque je lançais la réinstallation système (donc, sur la partition principale C: ) Windows ignorait les autre partitions et formatait le disque entier… pas génial.

Donc maintenant que j’ai 2 disque durs (qui sont chacun partitionnés en 2 à la sortie d’usine, j’ai peur que le setup fasse la même chose et ne prête aucune attention à mes propres partitions… (je ne sait pas si je suis très clair :/)

Bref, pour plus de sécurité je déconnecterai le 2ème DD lors des setup.