Réinstallation sans DVD

Bonjour,

En fait lors de l’achat mon PC portable était équipé de Windows Vista Basique, par la suite j’ai réinstallé XP dessus a cause de la non stabilité de Vista. Aujourd’hui je souhaiterais réinstallez Vista, mais je n’ai pas eu de DVD ou de partition sur le disque dur lors de l’achat.

Par contre j’ai un DVD OEM de la version Premium, puis je installez la basique avec cette version et ensuite l’activez avec la clé de mon novueau Pc portable? Ou sinon comment dois je faire, récupérez le DVD via internet?

Merci

Oui, tu peux utiliser n’importe quel DVD de Vista, avec ta clef.

Merci, donc je suppose, que c’est la version basique qui sera activé et non premium? ( j’ai la clé premium mais je préfère resté sur la basique, plus légère, ou alors c’est une impression ^^).

Salut,

Es tu certain de ce que tu avances, as tu fait le teste personnellement, car curieusement à chaque fois que l’on achète un CD d’install de windows, il y a une nouvelle clé !!!

De plus sa version basique était une version constructeur de PC, donc à réinstaller avec le CD recovery qu’il aurait du créer

Il dit avoir un DVD OEM de Vista premium, une fois installé il devra utiliser la clé fournit avec il aura donc Premium d’installé mais pas la version d’origine, et à une condition, c’est que ce DVD n’est jamais servi à faire une installation sur un autre PC

La version OEM ne peut être installé que sur une seule configuration, une fois activé il n’est plus possible de l’installer sur un autre PC, normale elle coûte 3 fois moins chère qu’une version boîte

Bien sûr qu’il y a une nouvelle clef !
Je suis certain de ce que j’avance.

Et oui, une Windows, OEM ou pas, ne peux être installé que sur une machine à la fois. En OEM, il est définitivement lié à la machine.

Merci, j’avais en effet lut sur un site que chaque DVD de Vista dans le commerce comporte toutes les versions, ce n’est que la clef qui détermine la version qui sera installé.

Je sais les conditions d’utilisation des versions OEM, mais vu que la clef n’est pas lié au DVD (je pense) donc il est certainement possible d’installer Vista avec n’importe qu’elle DVD tout en ayant la me^me clé.

Je testerais, on verra bien ^^

merci :wink: