Reinstallation ratée XP pro SP2 comment faire ?

bonjour
suite à un probleme de config de driver imprimante, j’ai réinstallé XP pro - SP2 avec le CD d’origine (install puis R).
cela n’a pas solutionné mon pb mais SP2 ne se reinstalle pas (en fait, il apparait toujours dans l’information systeme, mais ne permet plus les mises a jour)
que préconisez vous ? mon objectif, est de passer le moins de temps possible
je voudrais donc sauvegerder les profils, les données outlook, et tout ce qui m’evitera de perdre ensuite trop de temps
mes données sont sur une autre partition et j’utilise partition magic

  • tout reinsataller ? y a t’il un topic pour les manip préalables pour les sauvegardes
  • récuperer une sauvegarde faite après installation des principaux programmes (via logiciel de sauvegarde de XP) - mêmes précautions concernant les parametres out look et des principaux logiciels.
  • réparer proprement ?
  • plus simple ?

ma config date de moins d’un an et est normalement top … meme si j’ai depuis le départ des difficultés notamment en raison du rajout d’un port parallele via carte PCI
intel core duo cpu E6750@ 2666 Ghz , 2Go de Ram

je precise que mon ordi fonctionne encore a peu pres, sauf sur les mises a jour XP et quelques logiciels (natural speaking, etc…)

deja recherché sur les reponses de dizaines de forums … j’ai trouvé autant de solutions , ce qui m’a conduit à mal choisir apparemment
merci d’être indulgent si la question vous parait trop basique
merci des conseils des pros

Salut

Multipost :non:

www.clubic.com…

si je dois supprimer un msg, c’est celui qui indique a tort qu’une solution a été trouvée
sinon, personne ne viendra m’aider
mais je ne sais pas comment soit supprimer le statut erroné, soit le message -)

bonjour
depuis ma “reparation” , tout n’est pas la cata
a part les drivers de la multifonction, j’ai pu reinstaller les autres liens d’iiprimantes
par contre, des sorties USB ne fonctionnent plus, comment les récuprérer.
c’est surement un pb de config, mais je ne vois pas ce qui cloche dans “system” "

pour SP2, apparemment il s’est remis en ordre (sous reserve, je sais pas comment verifier)

je reformaterai bien en totalité le disque et ses partitions, mais comment sauvegarder avant tous les drivers et autres utilitaires system ?
histoire de passer moins d’heures à reinstaller
sinon, j’avoue qu’une sortie parallele sur une carte PCI, c’est pas top…

Laisse le un modo va le fermer :wink: