sur le pc d’un ami, (mise à jour xp home sp2 sur w98) ,lorsqu’on essaie d’utiliser l’assistance à distance , un message apparait en disant qu’outlook express n’est pas installé (alors que c’est son logiciel de messagerie par defaut).
Le bouton “installer” disponible ne donne rien .
J’ai essayé diverses manip trouvées sur google pour le reinstaller ou réparer . La reinstall. se fait en demandant le cd de xp home, mais l’assistance à distance me dit qu’il n’est toujours pas installé.
Merci pour votre aide…
merci.
non , il a wanadoo. Il a aussi l’ancien messenger installé .
Sur les topics ou tu m’as envoyé , ça parle de MAPI à un moment.
Avant de tenter de reinstaller OE , j’ai voulu exporter ses messages et j’ai eu une erreur MAPI en me disant que c’était impossible . J’ai été obligé de le faire manuellement en sauvegardant ses boites dans identities etc…
Ceci dit son OE marche parfaitement et il est bien configuré par défaut , il n’est pas reconnu seulement dans le cadre de l’assistance.
J’aimerais bien résoudre son pb par outlook car il ne souhaite pas prendre un compte sur messenger.
Cette non reconnaissance ne viendrait t’elle pas de la mise à jour de w98 vers XP?
Dans le dossiers identies windows à mis “de coté” sa boite datant de la mise à jour et a créé un nouveau dossier {…} pour sa nouvelle boite.
Je vais essayer le reg du messenger fourni sur tes liens.
MAPI est l’interface d’échagne de messages fournie par Microsoft. Toute application peut utiliser ses fonctions (implémentées dans mapi32.dll dans system32) pour envoyer/recevoir des messages - elle est dite MAPI-compliant.