Réinstallation OS

Alors je vous explique mon cas :
J’ai eu dans un premier temps Windows XP sur ma première partition, puis j’ai installé Linaux Mandrke sur une 2de partition, et maitenant je voudrais réinstaller windowsXP sur ma première partition. Je voulais savoir maintenant s’il n’y aurait pas conflits en réinstallant windows, qu’il essaye par hasard de changer le boot au démmarage, ou la partie mbr qui di sur quel disque lancer au démmarage.
Bref je voudrai savoir si je dois prendre mes précautions avat en insrtallant un logiciel du type GAG ou XOSL.
VOilà c tout merci pour vos réponses :slight_smile:

Donne nous plus d’info…C’est un disque avec seulement 2 partitions ?
Tu as tes données sur un autres Disques ?
Si c’est le cas, tu formattes le tout avec l’utilitaire du CD de Windows XP, tu repartitionnes et zou ! Tu peux retrouver Windows XP.

je veux bien réinstaller windows XP sur ma première partition, mais je veux aussi garder linux sur ma seconde. Ces 2 partitions sont sur le meme disque dur, et j’ai aussi un autre disque dur sur lequel j’ai mes données, mais je pense pas que ça soit important pour ce que je veux faire là. Ce que je voudrais savoir surtout c si windows va pas faire merder le mbr, si j’aurai en gros toujours le meme écran au démarrage (le bleu de linux) qui me demande quel OS lancer

Windows écrase le MBR, mais pour le récupérer il suffit de booter sur le cd Mandrake en mode rescue, y’a une option de restauration du MBR.

c tout ce q je voulais savoir merci :slight_smile: