Réinstallation OS Vista

Bonjour,

J’ai fait récemment l’acquisition d’un pc portable HP doté de l’OS Windows Vista.
Comme je m’y attendais, HP a bouré le disque dur de logiciels plus ou moins utiles (le bureau était quasi rempli d’icônes!)
D’autre part, ayant avant cet achat acheté Windows Vista, je souhaiterais installer ce-dernier à la place de celui que HP a mis, afin de faire un peu le ménage…
Les questions que je me pose: bien que de nombreux logiciels incorporés par HP soient inutiles, quelques-un sont par ailleurs bien pratiques, comme: VeriSoft Access Manager de Bioscrypt pour la gestion de l’identification avec l’empreinte (bien que ce ne soit qu’un gadget…), le logiciel gérant le dispositif de pointage Synaptis, le programme gestion de l’alimentation/batterie, QuickPlay, et enfin le gestionnaire audio DD Realtek…

En réinstallant un Windows “propre”, je suppose que je vais perdre toutes ces données! Pourtant, j’aurais souhaité les garder…
Est-ce possible?

D’avance, merci.

tu dois surement avoir la possibilité de faire une reinstallation du systeme avec un cd livré …
je pense qu il sera plus simple pour toi que tu reinstall le tout proprement et que tu te debarasse des logiciels superflus .

c est ce que j ai fait sur mon asus meme si a part norton j ai pratiquement tout gardé …

Sur 149 Go d’espace disque total, il me reste 130Go, sans avoir encore rien installé! […]

vista prend plus de 10go a lui tout seul pour info


j avais installé la version ultimate sur mon fixe c etait pres de 15 go ...souvent les logiciels intallé en plus sont relativement petit ..tu gagneras pas tant que ca à mon avis