Reinstallation ordi portable acer aspire7720g

bonjour, un ami a achete un ordi portable le aspire 7720G-1A2G32Mi,et il m’ a demande de reinstaller vista dessus. le probleme c ‘est qu’il n’ a pas de cd ou dvd de vista , ni de pilotes.je sais juste qu’il y a une cle vista sous le portable et apparement une partition cachee d’environ 10Go. je n’ ai aucun manuel avec le portable , juste le carton.comment faire pour tout reinstaller? si c ‘est possible puis je changer le nom du pc et de l’ utilisateur? merci d’avance pour vos reponses.

Il te faut creer un DVD “recovery”.
Tout le systeme Vista, Drivers, etc … sont sur cette partition cachée

Dans les utilitaires du portable tu dois avoir un logiciel de création de “system recovery”…

Une fois fait, il te suffira d’inserer ton DVD et la renstallation sera automatique.
Oui tu pourras changer le nom d’utilisateur.

a+

effectivement il y a bien un erecovery management dans les utilitaire du systeme, il me propose de creer le dique par defaut usine, je pense que c’est ca, non? il me dit qu’il faut 2 dvd pour faire cette sauvegarde , c 'est beaucoup je trouve…
je fais lancer la creation de ces 2 dvd . le petit utilitaire me propose de creer un disque de sauvegarde des pilotes et des applications , suis je onlige de le faire?
merci beaucoup pour ces explications.

Oui tu fait tout ce qui est demandé…

De cette manière tu retrouveras ton portable comme le jour de l’achat…

a+

ok , j’ ai lance la gravure des pilotes apres je ferai les 2 dvd pour creer le disque par defaut usine.
merci encore c 'est super sympa de repondre aussi bien et aussi vite.

Mais de rien…

A+