Réinstallation modem

Bonjour,
Je vais changer de pc et voudrais en profiter pour faire ma connexion manuellement comme bien indiquée dans les diffèrents sites, mais avant je dois installer mon modem qui est un speetouch 510 v6 en ethernet, après avoir parcouru bien des discussions je suis un peu perdu.
Une fois que j’aurai branché mon modem, est-ce qu’il sera détecté automatiquement (windows xp sp3), est-ce que je devrai le configurer à l’aide de l’assistant. Ce que je ne saisis pas c’est si je dois le configurer je ne peux pas avoir accès au 10.0.0.138 et dans les choix quelle diffèrence entre Pont et Routeur (actuellement je suis en Pont et marqué entre parenthèses (modifié par l’administrateur), je n’ai pas souvenance de l’avoir fait puisqu’en ce moment l’installation est faite à l’aide du kit de chez orange, ce dont je veux me séparer. Merci

Salut,

  • Tu branche ton 510 en ethernet.
  • Soit tu lance l’assistant de connection de windows ou tu utilise le cd fourni avec ton modem
  • tu configure ton accés a internet (utilisateur, pass,etc…)
    Une fois fait, la connection est operationnel…

Pour configurer ton modem/routeur, tu ouvre ton naviguateur internet (IE ou Firefox…) et tu tape dans l’adresse de celui ci : http://10.0.0.138

Config speedtouch (pdf)
Config speedtouch Orange
Config speedtouch Eldin’net

a+
Edité le 13/09/2008 à 11:34

D’après ce que j’ai vu sur diffèrentes discussions, je voudrais éviter le kit orange, donc pas utiliser le cd d’installation, et surtout avoir une explication sur le mode Pont ou Routeur , merci
Edité le 13/09/2008 à 14:04

pour l’instal du modemet de la carte reseau beneflo t’a donné les liens

un pont c’est la liason entre 2 reseaux

un routeur c’est la redistribution de données en fonction fe l’adresse ip du destinataire

merci de la réponse mais il faut bien admettre que dans la jungle des discussions on y perd son latin, entre les différentes explications, juste avant de répondre j’en ai lu une qui disait qu’il suffisait de relier le modem au pc et configurer manuellement sa connexion (donc je suppose ici qu’il n’y a pas lieu de faire une quelconque configuration de ce périphérique)…

ie te demande pas de supposer maie juste faire les manipes du premier lien mais bon c’est toi qui décide

ok, te fâche pas, à +

je me fache pas mais si tu vien ici chercher une solution et que tu fais pas ce que l’on dit tu n’en sortira jamais et on finira par laisser tomber

Comme alain le dit, tu as la réponse a ta question…
J’ai moi meme ce modele et ne t’inquiete pas ca va trés bien se faire…
Edité le 13/09/2008 à 19:24

depuis 12 ans que je pratique clubic je connais les bons et je suit une bonne dizaine de topics et n’intervient pas si un bon a le sujet en mains afin de ne pas embrouiller le forum

:super: