Réinstallation ethernet apres formatage

Bonjour à tous,

après formatage tous est réinstallé sauf le port Ethernet qui affiche ostensiblement un ? jaune dans le gestionnaire de perifs. En plus j’ ais un message au tout début du démarrage de mon ordinateur : " No drive attached to the fast controller, the bios is not installed"

J’ais installé tous les drivers, modifié dans le bios (en regardant dans un autre sujet, on disait de mettre " enable" dans “advanced”,“lan”,“onboard device config” mais le sujet était de réparer un réseaux RJ 45,je ne sais pas si c’ est la meme chose, de toute façon ça n’a pas marché), que faire ???. :frowning:

Config:

_Carte mère Asus P4P800-E Deluxe (5 PCI, 1 AGP, 1 WiFi, 4 DDR DIMM, Audio, Gigabit LAN, IEEE-1394), Type de BIOS AMI (09/05/05)

_Processeur Intel Pentium 4, 3000 MHz (15 x 200)

_Système d’exploitation Microsoft Windows XP Home Edition

Please help me

Tu as tous les drivers nécessaires sur le site d’asus, mais attention cette carte a été équipée de plusieurs types de contrôleurs éthernet, il faut donc choisir le bon pilote.

Si tu as un point d’interrogation jaune c’est que le pilote n’est pas chargé.

Comment choisir “le bon” ?

lol , c’est comme le port salut , c’est marqué dessus :wink:

ouvre ton boitier , sur la partie gauche tu verra certainement une puce cité sur le site d’asus , OU , tu peu utiliser un logiciel comme everest qui te dira laquelle tu a .

Voila le rapport de everest (il ne me donne qu’un seul controleur ethernet…) :

Propriétés du périphérique
Description du périphérique Contrôleur Ethernet [NoDB]
Type du bus PCI
Bus / Périphérique / Fonction 2 / 5 / 0
Identifiant du périphérique 1148-4320
N° du sous-système 1148-4320
Classe de périphérique 0200 (Ethernet Controller)
Révision 10
Fast Back-to-Back Transactions Géré, Désactivé(e)

Fonctionnalités du périphérique
Opère à 66 Mhz Géré
Bus Mastering Activé

QUE FAIRE ??:confused:

Si tu vas dans le gestionnaire de périphériques et que tu regardes dans les propriétés de ta carte réseau, tu remarquera une chaine de caractères qui commence par "PCI\VEN…&SUBSYS.

Tu fais une copie de PCI jusqu’au & de subsys (exclu) et tu colles ça dans google, immanquablement tu auras le nom du fournisseur du chip.

Tu peux tenter la chaine de caractères complète mais les réponses ne sont pas certaines.

Le gest de perif me donne ce code : PCI\VEN_1148&DEV_4320&SUBSYS_43201148&REV_10\4&2E98101C&0&28F0
Google me sort qqchose pour le code entier mais rien si j’ enleve ce que tu m’a dit.
A ton avis je dois prendre lequel ?:ane:

SVP


HELP

Ce qui est inquiétant c’est que la base : www.pcidatabase.com… ne connaisse pas ce fabricant !!!

Même Everest ne le connais pas: NoDB = (No Data Base)

Une chose est certaine, ce n’est pas du Marvell Yukon, et pourtant cette carte a été équipée avec 3 chipsets lan mais tous étaient du Marvell (PCI\VEN_11AB…) alors 1148 ???

Essaies quand même de mettre à jour le pilote à partir du gestionnaire de périphériques… mais je n’y crois pas beaucoup.

Suite…
En fait 1148 c’est Marvell Allemagne !!! alors comme les pilotes ASUS sont fait pour du Marvell global (11AB)…

A essayer sur Marvell Allemagne : www.syskonnect.eu…
Edité le 15/03/2008 à 18:55

Bon…,

merci^ ^) de m’ avoir donné ces renseignements j’ai installé le CPAwin mais toujours rien, nada, que dalle…:@
J’ai essayé de mettre directement les pilotes à jour par windows update mais il ne trouve rien, snif :peur:

une autre idée?

www.syskonnect.eu…

Dernier espoir sur Marvell Allemagne

…regarder avec une paire de zoeils ca t’aurais pris 100 fois moins de temps :wink: