Reinstallation d'un systeme, dvd d'install non reconnu, flashage

hello un pote a moi que je dois dépanner a un gros probleme un peu chiant à résoudre…

Celui ci a un pc hp tout en un unité centrale & lecteur dvd intégrés à l’écran et son disque dur vient de cramer !
Il l’a donc remplacé, mais comme le système n’était pas fournit en dvd, il a contacté hp qui lui a fournit des cd d’install moyennant 150€, seul problème ces CD ne sont pas reconnu par son lecteur DVD chez hp on lui dit qu’il faut mettre a jour le firmware du lecteur ce qui se fait sous windows… ça peu durer longtemps tout ça…

j’avais pensé booter avec un windows live sur dvd, sauf que si je fait la mise à jour il va forcément y avoir une interruption lors du flashage et mon windows va planter (la mise à jour risque de ne pas aller au bout et mon lecteur risque d’être inutilisable

je pourrait mettre mon windows live sur clé usb mais je ne sais pas comment faire, des infos ? ? ?

mettre windows sur une clé
autre solution

merci d’avance

:hello: Bonjour !

Le plus simple serais d’installer le lecteur dans un pc qui fonctionne, le tiens par exemple si possible. Cela dit c’est vraiment bizzare que les CD ne soient pas reconnus. Sont-ils lisibles dans un autre lecteur ? Le lecteur du pc HP arrive-t-il à booter sur un cd bootable type UBCD, Live linux ?

Sans vouloir dénigrer le SAV, ils ont la réponse facile à ce genre de problème…

Bonjour

mettre a jour un firmware de lecteur mais ils racontent vraiment de la m *****
y a pas 50 options
ça vient du support (cd/dvd) ou du lecteur
tu prend un lecteur de base (15€ max )chez qui tu veux (rue montgallet autre)
tu lui colle derriere un adapteur sata vers usb (ça sert toujours même après, pour un hdd ou autre) ± 18/20€

genre ça

ensuite to modifie la sequence du bios en consequence etjavascript:void(0); c’est du billard
Edité le 15/12/2011 à 09:11