Réinstallation du système échouée : situation de crise

Bonjour à vous,

je suis vraiment dans le désarroi.

les caractéristiques de mon portable sont les suivantes:
HP Pavilio dv 9000N ( dv9053ea) opérant avec un AMD Turion 64, 1600 Mhz, 2048 MB, la version du BIOS est F.41.

:(A l’origine de mon problème une information concernant mes BIOS : “System BIOS shadowed, Video BIOS shadowed”. les conséquences sont un écran entrecoupé de traits verticaux irrégulier, puis un ecran noir avec des carrés de tailles différentes verts.

  1. ne parvenant pas à rentrer facilement dans les BIOS depuis le setup, j’ai effectué en mode sans echec une sauvegarde complète de mes données et ai décidé de tenter une récupération par un point de sauvegarde. pas de changement matériel, les problèmes subsistent.

  2. je tente alors une récupération depuis l’interface HP Recovery dans mes programmes/récupération. Récupération avec sauvegarde des données ==> Résultat. tout se passe “correctement”, l’ordi me demande d’être redémarré ou éteint, je privilégie le redémarrage pour finaliser la récupération/réinstallation et là : impossible de terminer la réinstallation, il faut recommencer! “le systeme n’est pas entièrement installé.Réexécuter le programme d’installation”

  3. je tente alors une réinstallation Destructive depuis la même interface HP Recovery mais je retrouve les même résultats. l’ordi se rallume et une fenêtre m’informe que la réinstallation n’a pas abouti et qu’il faut recommencer!!
    et je peux toujours observer que mon écran à les même caractéristiques traits verticaux sur tout l’écran:-(

  4. pour finir, j’essais d’utiliser les DVD de restauration que j’avais gravé dans les premières heures suivant l’acquisition de mon ordi et là surprise : “les CD de restauration ne prennent pas en charge ce modèle de PC”!!
    je suis vraiment désespéré!

Auriez-vous des conseils à m’adresser?
je vous en remercie d’avance.

PS pour information je vous met en PJ une photo de l’écran avec ses traits verticaux depuis l’appartiion de System et videos BIOS shadowed et d’un ecran bleu qui est entretemps apparu.
[Photo supprimée]

la carte graphique est en train de rendre l’âme, mais bon, ne soit pas surpris, c’est un HP, la marque la moins fiable au niveau des pc de marques :neutre:

laisse moi deviner, ton laptop est équipé d’une carte graphique nvidia?
si oui c’est bien la carte qui rend l’âme :jap:

merci pour vos réponses!
bon ok alors je vais me renseigner sur les cartes graphiques! Avez vous des suggestions à me faire sur une marque, un modèle? (je fais un peu de jeu)
Mais une dernière remarque une nouvelle carte graphique serait directement reconnu et me permettrait de bien finaliser mes réinstallation? ou alors suis-je toujours sans solution pour mon reformatage/ ma réinstallation?

c’est un portable, sa ne se change pas :neutre:

Le pc peut être amener dans un parc à conteneur. Vous pouvez récupérer disque dur et ram.
Edité le 25/03/2011 à 14:02

ou faire changer la carte mère :neutre:

d’un portable qui date de 2006? Pas vraiment. Si sa aurait été un portable encore en vente, peut être (mais bon, il faudrait savoir à combien sa monterais)

je l’ai fait il y a 3 semaines sur le laptop d’un proche.
La carte mère se trouvait sur ebay pour 100$ ça lui a couté 110€ fdp et de douane compris !

Il faut la trouver la carte mère et être sûre qu’elle est en bonne état et en plus démonter entièrement pc portable et le remonter ce n’est pas à la portée de tout le monde.
Edité le 25/03/2011 à 16:57

on est bien d’accord mais c’est envisageable :wink: