Réinstallation du PC aprés formatage - Besoin d'aide

Salut ! :stuck_out_tongue:

Je suis débutant en informatique… et je vais reformater mon PC. Et j’aimerai recevoir quelque conseil pour que l’ordi soit bien installer et bien equipé.

Il faut installer windows XP SP2 ?

Merci d’avance :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Faire un splipstream du SP2 est conseillé. Ça consiste à intégrer le SP2 directement dans le CD d’installation de Windows.

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/cdsp2/page1.htm

Ensuite, je recommande l’utilisation maximale de logiciel libre.
(Mozilla Firefox pour le web, Mozilla Thunderbird pour les mails, SciTE comme éditeur de texte, Filezilla pour le FTP, VLC pour la vidéo etc.)
Il faut aussi éviter d’installer n’importe quels types de logiciels « bidons », qui promettent de booster Windows, d’accélérer les performances : ils font ralentir le PC plutôt qu’autre chose.

Salut
si t’es un débutant je suis pas sûr que integrer le Sp2 soit le plus facile bien sue c’est trés éfficace si tu veux le faire utilise Nlite. Sinon moi je te conseil de réinstaller XP ene choisissant de formater au début de l’instalation et aprés tu vas sur microsoft udapte et tu te met tout a jour (y compris le SP2)

Ok ok !

Donc ce que je vais faire, moi j’ai le cd XP SP1, je l’installe ? Et ensuite je telecharge la mise a jour XP SP2 ? C’est pas grave si j’installe la SP2 apres la SP1 et non la SP2 tout de suite ?

La je suis entrain de telecharger SP2 que tu ma donné en lien :slight_smile: merci.

Donc je vais reformater, installer XP SP1, et ensuite j’installe SP2 c’est bon comme ca ?

MERCI :super:

oui c’est bien, par contre pour NLite prend le dossier de zeboulon.fr (je sais plus trop comment ça s’ecrit!) il est tres bien fais et une fois que tu maitrise NLite tu pourra créer un CD de Windows avec SP2 integré les programmes que tu veux, activation de Windows integré etc etc etc, ce qui servira a installer un Windows fonctionnel tout de suite apres installation, ce qui est tres pratique!!!!!!!!!!!!!!!!

Je ne sais meme pas ce que sais NLITE :lol: :lol:

Donc oki je vais faire comme ca, windows SP1 puis SP2 ect :slight_smile: