Réinstallation DirectX9 impossible

Bonjour,

Depuis que j’ai mis à jour mes pilotes graphiques pour une Radeon j’ai le quart de l’affichage au bas de l’ecran qui clignote entre le jeu et le bureau windows.
Pour pallier à ce soucis d’affichage j’ai donc voulu réinstaller DiretcX 9.0c par le site de Microsft:

  • Je télécharge le “websetup”, je le lance, j’accepte la liscence et là il me retourne instantanément que directx est installé et prêt à l’emploi.
  • Du coup je télécharge DirectX en version complete -> idem
  • Je supprime les clefs du registre et les fichiers systeme concernant DirectX comme indiqué sur un certain site dont je n’ai pas gardé l’adresse, mais rien y fait.

Résultat: Non seulement directX ne veut toujour pas s’installer mais mes jeux ne fonctionnent plus (Manque clefs du registre et les fichiers systeme)

J’ai beau regarder sur les forums et faire des recherches sur internet je ne trouve aucune solution. Si ca continu je vais devoir réinstaller mon systeme, tout ca pour avoir voulu mettre un driver à jour (vive l’informatique, et c’est un technicien de maintenance info qui vous le dit!)

Merci pour votre aide !

Tu as essayer des réinstallé une ancienne version (Directx 9.0b ?) ou en réinstallant le Service Pack 2 qui intègre Direct X 9.0c. Si ça marche pas, prend ton cd de windows xp, boot dessus et répare ton installation, il va réinstaller le système d’exploitation mais tes logiciels et donnés ne seront pas touché !

J’ai tenté d’installer la version de directx fournie avec le jeu “Return To Castle Wolfenstein” qui doit etre la v7 mais c’est pareil, il me renvoi instantanement le message disant qu’il est installé et prêt à l’emploi.
Je téléchare actuellement le SP2 d’XP pour tester une réinstall, je serais fixé dans 20 minutes.

Merci

http://www.clubic.com/telecharger-fiche10536-directx-buster.html

Essaye un utilitaire de ce type pour désinstaller complètement directx.

L’utilitaire diretx buster ne résoud rien au probleme.
Effectivement il désinstall directx mais la réinstallation n’est toujour pas possible.
Pour faire refonctionner mes jeux j’ai du restaurer tous les fichiers systemes que j’avais supprimer.
Maintenant mes jeux fonctionnent mais je suis revenu au point de départ: la quart bas de l’affichage clignote.
Tests effectués:

  • suppression manuelle des clefs de registre et des fichiers systeme directx -> non ok
  • désinstall directx par directx buster -> non ok
  • réinstall de SP2 -> il ne réinstall pas direct 9.0c comme on me le suggérait puisqu’au redémarrage il mauquait toujours les fichiers systeme directxque j’avais supprimé
  • tentative d’installation d’une ancienne version de directx -> impossible

Qqun d’autre a-t-il une idée? Je suis preneur :wink:

Idem, j’ai exactement le meme probleme, réinstallation de windows oblige ?