Reinstallation des programmes à création compte utilisateur ?

Bonjour,

Si je créé un compte utilisateur sous XP, faut-il supprimer et réinstaller les programmes installés sous la session administrateur ?
Suffit-il de rajouter des raccourcis ? Car les programmes n’apparaissent pas tous dans menu démarrer par exemple…
Tous les programmes fonctionnent de la même manière ? Car certains proposent à l’installation d’installer pour l’utilisateur courant ou pour tous… :sarcastic:

Sinon, est-ce aussi “risqué” d’utiliser un compte avec des droits administrateur qu’un “vrai” compte administrateur ?

Merci d’avance pour les infos !

Ok. Merci pour ces infos. Par contre je pense que certains programmes doivent être réinstallés. Je m’explique.

Quand je lance un logiciel (webcamXp) avec un compte créé apres l’installation. Je ne peux pas enregistrer les parametres j’ai un message de type accès refusé, ce qui m’oblige à l’executer en tant qu’administrateur.
J’imagine que certains logiciels stockent leurs fichiers dans LocalSettings, Application Data non ? Ce qui peut poser problème si il veulent écrire dans un “dossier d’une session non ouverte”…non ?

Sinon une idée si c’est aussi “risqué” d’utiliser un compte avec des droits administrateur qu’un “vrai” compte administrateur ?