Réinstallation de XP sur un netbook : il fallait faire une clé usb de réinstallation ?

Salut,
j’ai acheté un Netbook 12" Mio N1210 Red à ma soeur pour noël.
Seul souci : j’ai voulu tout bien lui préparer en amont (antivirus, openoffice, etc…) pour qu’elle puisse de suite s’en servir, mais je n’ai pas trouvé comment faire une image de XP installé dans ce netbook.
En allant sur les forum, j’ai découvert que les netbook ne semble pas imposer de créer ses dvd (bon là c’est dur, car pas de lecteur) ou clé usb de réinstallation (ou “formatage”).
Il semble qu’il y ait un dossier dans lequel se trouve un fichier à lancer pour amorcer un formatage complet du disque avec réinstallation de XP (ce que nous permettent nos habituels dvd).

Pouvez-vous me confirmer que c’est comme ça que ça se passe sur les netbook, y compris chez Mio.
Pouvez-vous m’indiquer où je peux trouver ce dossier ?

Merci d’avance.

soit on reçoit avec le netbook les cd de reinstalation et il faut passer par un lecteur externe, soit il y a une partition caché sur le disque dur accessible au démarrage de la machine pour restaurer l’OS.

ok merci pour la réponse.
Vu qu’il n’y avait pas de cd ou dvd avec le netbook, je pars du principe qu’il y a une partition cachée.

Par contre sais-tu comment s’appelle généralement la partie cachée ?
A quel moment la voit-on au démarrage ? Y a t-il une touche précise à presser ou une manip de touches à faire ?

Merci encore des infos que je pourrais avoir.

Tu n’as pas une touche à appuyer au démarrage pour restaurer le PC à partir de la partition de restauration?
Pour voir la partition de restauration il faut aller dans le gestionnaire de disques.

Sinon tu fais une image du disque et tu la copies sur une clé.

Etonnant qu’ils vendent encore des Netbook sous XP, je pensais qu’ils étaient tous sous Windows 7 Starter maintenant.

personnellement je trouve qu’il vaut mieux un bon xp qu’un seven starter poussif sur ces machines!

pour la touche à pousser au démarrage ça doit-être indiqué lors des écrans du démarrage de la machine, en général F12/F8…

Mon père a Windows 7 sur son netbook Asus et ça tourne nickel :neutre: (bon c’est pas aussi réactif que sur mon PC mais la puissance n’est pas du tout comparable, le prix non plus)
D’ailleurs ma femme qui a un portable HP avec Vista et un bon dual core me parait plus lent :ane:
Edité le 22/12/2011 à 11:35

ouai bon vista aussi :paf:

sur l’acer de ma soeur j’ai déjà viré le starter avec tous les publiciel dessus pour mettre un seven pro, mais c’est quand même toujours poussif !

spa faux :smiley:

Merci à tous pour vos réponses.
Je vais tenter de le lancer de nouveau et je vais bien regarder pour le coup.
Au passage, même si ce n’est pas le topic, donc on ne va pas trop s’attarder dessus, un conseil à me faire pour un freeware permettant d’avoir une image (ghost machin truc est payant de mémoire).
Merci encore
++

[quote=“Almalexia_1_1”]
Tu n’as pas une touche à appuyer au démarrage pour restaurer le PC à partir de la partition de restauration?
Pour voir la partition de restauration il faut aller dans le gestionnaire de disques.

Salut Almalexia,
alors je galère bien avec ce cadeau empoisonné fait à ma soeur… :frowning:
J’ai tout désinstallé, car le pc est d’une lenteur incroyable (6 à 8 minutes pour démarrer, lecture vidéo impossible car les sons sont déformés et la lecture ralentie, pour ouvrir une fenêtre c’est l’horreur avec 1à" à 1’ d’attente, etc…).
Quand la fenêtre de Gestionnaire des tâches s’ouvre enfin, on voit des Processus qui passent en tête chacun leur tour si on classe par ordre décroissant. Dans la barre en bas du pc, l’UC utilisée est quasi tout le temps à 100% et donc ça rame grave.
Je ne sais pas à quoi sont dus tous ces problèmes de ralentissement.
Si quelqu’un a une idée.

Je voulais formater et restaurer le pc, mais je ne trouve pas la partition cachée quand je vais dans le Gestionnaire de disques. J’ai juste ma partition C qui est “saine”.

1/ Je ne sais pas si je dois tenter un retour auprès de Cdiscount ou même directement le SAV Mio, ou si je peux formater sans risque.
2/ Si je formate, je ne sais pas où est la partition cachée ; je ne la trouve pas.

Merci pour votre aide car je désespère de ce cadeau pourri fait à ma soeur qui galère en attendant sans pc…

P.S : là j’ai réussi à écrire ce message de ce fameux pc et l’UC varie de 0 à 7%. C’était déjà le cas après la mise à jour d’Avast, mais quand j’ai lancé Google Chrome, je suis passé de suite à 100% de l’UC.
En gros faut rien faire que de taper des textes sur les forums… c’est limite. Et puis 6 à 8’ pour lancer un pc, c’est abusé.

Merci encore pour vos indications futures !

un netbook, ça reste un netbook…

regarde un coup dans le msconfig ce qui se lance au démarrage

(executer ->msconfig) attention si t’y connais rien touche à rien :paf:

alors j’aurais bien mis une capture d’écran, mais impossible d’installer Google Chrome, impossible d’accéder au forum avec le netbook (je suis sur mon pc perso pour écrire ce message).
En démarrage dans msconfig, j’ai :
rundll32
CLIStart
RTHDCPL
osd_main
SynTPEnh
UIWatchDog
uWinMgr
PowerMgr

A savoir qu’au démarrage du pc, j’ai PowerMgr et deux autres trucs qui me font un rapport d’erreur directement.

Sinon pour info, hier soir à défaut de pouvoir formater puisque je ne sais toujours pas où trouver la partition cachée permettant de formater le pc, j’ai fait un point de restauration à la sortie de l’usine.
La restauration a duré plus de 3h10 !!!
J’ai redémarré et là, magnifique : le pc s’éteint et redémarre à une vitesse record. Je travaille toute la journée et je rentre ce soir ; direct je démarre le pc. Wahou, rapide.
Je me dis que je vais de suite mettre mon réseau wifi et hop Windows Update. 112 mises à jour ! Tout marche nickel.
On me propose de choisir mon navigateur par défaut. Je choisis Chrome et… erreur sur je ne sais plus quel fichier.exe de mémoire. Et là, c’est parti. Le pc est bien ralenti, le sablier ne s’arrête pas.
Je fais Ctrl+ Alt+Suppr. Dans le Gestionnaire de tâches, je vois que l’UC est de nouveau à 100% avec 3/4 tâches qui se relaient en tête pour bouffer tout l’UC.
Et depuis Windows Update télécharge de nouveau à deux à l’heure :frowning:

Le netbook m’a été livré avec deux pixels de mort, ça me faisait suer de le renvoyer, mais là… Le problème est que je ne veux pas seulement un écran réparé, je veux aussi que ma soeur puisse utiliser son cadeau de noël…

Toujours preneur d’idée, au cas où mes nouvelles infos puissent donner une idée aux experts du forum.

Merci à ceux qui ont tenté ou tenteront de m’aider (ou à défaut, de me donner des indications et des conseils).
++

la restauration d’usine c’est ça la partition cachée :slight_smile:

donc se serait chrome qui mettrait le bazard dans ta machine?

le souci c’est que j’ai 3 erreurs (même après restauration) sur la gestion de la batterie, etc… avant même l’install de Chrome :frowning:

perso j’irai voir chez ton revendeur ce qu’il en dit !

ouep tout à fait d’accord.
Je devais appeler Mio ce matin, mais pas eu le temps.
J’appelle cet aprem.
Je te dirai pour info ce qu’ils m’ont répondu… des fois que ça puisse servir à d’autres plus tard.

bon eh bien j’en dirai plus plus tard car impossible de les joindre et quand je les ai eus, le gars m’a dit “ah non, ici on ne traite que les GPS” !
J’ai appelé “le bon numéro”, j’ai attendu plus de 6’ et on m’a raccroché au nez !
Vive les hotline !
Mio, plus jamais pour le cou !
Affaire à suivre…