Réinstallation de xp et performance

Bonjour a ts je voudrait savoir si le fait de réinstaller xp (pas formater !) me ferait retrouver des bonnes performances car j’ai une machine relativement puissante et xp se traine .Je précise aussi que j’ai installer pas mal de logiciels assé gros et des jeux .

Pour réinstaller, tu dois reformater.

Il doit vouloir dire "Réparer" XP.

Escuz, mais tu peux tres bien ré-installer sans formater !!!

Ca n’existe pas.

A l’époque des Windows 95/98, on peut réinstaller par dessus, mais plus maintenant, et c’était parfois pire … :neutre:

Sinon, dis moi comment ! Je parle de formater la partition qui deviendra la partition système, pas de formater tous le disque dur.
Si tu installes sur la même partition, tu vas avoir un Windows.0 et le dossiers Program Files et Document and settings vont se mélanger.
Pas très propre … :smiley:

Heu ya pas une option “Réparer Windows” sur le CD d’install ? A condition que la version du CD soit supérieure ou égale à la version de l’os installé.

bien sur qu’il est possible d’effectuer cette manip sans formater mais est ce efficace ?

Ce n’est pas une réinstallation. :neutre:
C’est relativement efficace sur un Windows très cassé.

Comme son nom l’identique, ça répare le Windows installé, ça ne le nettoie pas, ça ne le réinstalle pas.

j’ai l’impression qu’on ne s’ai pas bien compris je parle d’une réinstallation de windows en conservant toute mes donner (sans formater coi ) : c’est possible j’ai un article de l’ordinateur individuel n 185 qui le dit et j’en avait déja entendu parler …

Salut ,

Si tes données perso sont sur le même disque , la même partition que le system , ben t’as 2 solutions :

Si tu prends l’option Réparer en bootant sur le CD de XP tu ne perds pas tes données perso …

Ceci dit , ce ne sera pas très propre comme systeme (affaire de gout) …

Moi je te conseillerais dans ce ceas de sauvegarder tes fichiers perso sur un support tel que DVD ou clé USB , afin de pouvoir les récupérer sans probleme , et je reformaterais C: et reinstallerais le system (XP) . Suppression de la partiton , puis re création de la partition system , formattage , et re installation XP .

Il faut que tu aies tous les pilotes : carte mere , audio , reseau , carte graphique car il faudra les re installer aussi …

Mais au moins tu retrouveras un System Propre .

Si tes données sont sur une autre partition que XP , ben pas de probleme tu reformattes juste la partition ou se trouve XP , tu ne touches pas à la partition ou se trouves tes données …

Pour éviter ce genre de galere :

Si tu n’as qu’un disque dur :
Créer 2 partitions , une pour le system , une ou tu stockes tes données
ou
Installer un second disque dur (interne , ou externe) pour y stocker tes données .

et surtout ,

Utiliser un logiciel pour faire une image systeme (ghost) . Tu réalises cette image quand ton systeme est bien propre , quand tu viens de l’installer avec les pilotes les mises à jour et les applications … et tu réalises une image du system que tu stocke sur un DVD , comme çà le jour ou tu as un probleme tu restaures ton system en moins de 5 minutes … et tu retrouves un system PROPRE .

Les logiciels pour faire celà : Ghost , Acronis true Image (payants) , Partimage (gratuit mais pas pour les débutants) , Drive Image (si tu en trouves un , car ce logiciel n’est plus dans le commerce , ce qui est bien dommage car il est super bien foutu) .

Voilà …