Réinstallation de WINXP impossible !

Bonjour, je suis en train de réinstaller winXP sur un ordi portable et ô désespoir, la premiere partie de l’installation se passe bien (formatage du disque dur et copie des fichiers, il s’agit de la partie “ecran bleu”). L’ordi redemarre ensuite afin de commencer la deuxieme partie de l’installation ( celle ou il installe vraiment, ou il demande la clé etc…) mais il ne lance pas cette partie et me dit à la place que le fichier \WINDOWS\inf\biosinfo est manquant ou endommagé (le genre de message que j’adore) et me conseille de relancer le programme d’install et de cliquer sur R.

Je suis donc ce conseil, lance l’invité de commande et tape fixmbr c: puis redemarre et fixboot c: puis redemarre… pas d’amelioration…

Je ne sais pas quoi faire. Le portable en question est le compaq nx7010. Je signale également que depuis longtemps, à chaque demarage du PC il faut appuyer sur F1 avant de démarrer et le message suivant s’sincrit "1720 SMART Hard drive detects emenent failure (failing atr : 05). Et depuis quelque temps, l’ordi lance scandisk à chaque demarrage. Bien sur j’ai utilisé le CD Win Xp pro sp1 fournit avec l’ordi.

Si quelqu’un pouvait m’aider ? Merci

salut

va chercher le logiciel dos de diagnostique du hd sur le site du constructeur (seagate, maxtor, …) il s’agit surement de clusters défectueux, je dirais à l’arrachée que ton hd est en train de mourir (sa surface tout du moins)

AHH !! Ca m’embetterais un peu que le HD me lache… sniff… Sinon je viens de m’appercevoir que le fichier est bien présent, j’arrive à l’ouvrir avec l’invité de commande

Bon la je suis sur le site de HP pour essayer de trouver la marque du HD et je pete un peu un cable… c’est seagate qu’ils prennent comme marque le plus souvent non ?

Bon en fait j’ai démonter c’est un Hitachi le HD