Réinstallation de windows xp - Problème de réinstallation

slt à tous,

Lorsque je démarre mon portable hp (windows xp sp2, proc intel inside centrino), un écran apparaît:

Non-System disk or disk error
replace and strike any key when ready

A ce moment là, j’étaind le pc et le rallume avec le cd de réinstallation du système d’exploitation (operating system DVD/Windows XP pro sp2).
L’ordi se prépare à la réparation ou réinstallation et me demande de choisir un langage (je choisit français). Ensuite je choisis de réinstaller le système d’exploitation. C’est ainsi qu’il ouvre une commande (cmd) et me rejète cette erreur qui m’agace beaucoup:

Windows cannot find 'x:\Setup\Winxpp\I386\Winnt32.exe'
Make sure you typed the name corectly, and then try again. To search for a file, click the start button, and then click Search.

Merci de votre aide…

Je te redirige vers un forum plus approprié: logiciel/windows/windows xp :wink:

Merci pour ta patience :jap:

Salut,
Tu as bien un CD d’installation XP standard et non pas un CD de restauration ou modifié propre à HP ?

c’est un dvd de restauration du système d’exploitation

OK, donc il y a deux choses à faire :

  • sauvegarder tes données sur DD externe ou CD car la restauration va tout supprimer ;
  • réinstaller la machine à l’état sortie d’usine. Il n’y a pas une doc qui va avec ?

Est-ce que le dossier Setup\Winxpp\I386 existe bien sur le DVD avec un fichier winnt32.exe dedans ?

non, il ne doit pas exister, c’est ça le problème. ce dvd ne veut pas réinstaller le système à l’état d’origine!

Tu as vérifié quand même ?

comment faire (avec la commande?)

Tu n’as pas un lecteur DVD sur le PC où tu es actuellement ?

si mais je ne peux pas naviguer sous windows, je ne l’ai plus c’est pour cela que je souhaite le réinstaller. Toute les données sont effacées!

Tu es sous quel OS actuellement ? Qu’est-ce qui fonctionne encore ?

plus rien ne fonctionne à par la mise en route du dvd (operating system).

Ecoute, on oublie le PC en panne pour le moment, OK ?

Parlons du DVD en question et le PC depuis lequel tu nous écris là.

  • a-t-il un lecteur DVD ?
  • si c’est le cas, insère le DVD restauration dedans, et vérifie, depuis l’explorateur Windows, si le fichier en question existe.

Il se peut que tu doives contacter le vendeur pour un autre DVD.

Tu n’as pas oublié une disquette dans le lecteur dès fois ???

mais je ne peux pas aller à l’explorateur. Je ne peux plus aller jusqu’à l’écran d’accueil de windows xp (démarer…)

Ah OK. Fallait préciser que tu nous écrivais depuis le PC à problème.

Tu peux lancer le gestionnaire des tâches par Ctrl-Alt-Suppr ?

J’ai exactement le même problème en ce moment avec mon ordi portable.comment c’est résolu l’affaire?ou pouvez me rediriger vers la suite du sujet?

Merci d’avance

Moi aussi j’ai le meme probleme sauf que moi je ne peux plus du tout l’utilisé, je peut seulement utilisé l’invité de commande par le biais du dvd de réinstalation de windows ( je peux pas reformaté ni réparé a chaque fois une page d’erreur s’ouvre me disant windows cannot find … comme mathieumadrid ) je vous en prit aidé moi j’ai absolument besoin des donnés present sur le disque dur interne de mon ordi portable svp svp svp merci d’avance:(

Quelq’un pour m’aidé ?