Reinstallation de Windows XP - Formatage complet

J’ai besoin de réinsataller Windows XP Home pour une amie, le problème c’est qu’elle a acheté sont Pc dans un centre Leclerc, et bien sur, ils ne lui ont pas donné de CD rom pour Windows XP. Elle a biensur la “Clé” colée sur son Unité centrale.

Mais comment fait-ont pour formater le pc quand on a rien pour tout réinstaller?
Y’a-t-il un moyen, sur le site de windows de récuprérer les fichiers, le cdrom?

S’ils n’ont pas donné les CDs d’installation, c’est qu’il doit y avoir une partition de réinstallation a l’origine.

Et comment parvenir à trouver cette partition?! Je sais qu’il y a bcp de pc qui sont vendu comme ça maintenant, là dans mon cas c’est un HP

Regardes dans le poste de travail si tu as differentes partitions (normalement deux a l’origine)
Chez HP, la partition de réinstallation s’appelle HP_RECOVERY. Pour la lancer, je sais plus comment on fait. J’ai aussi un pc HP de trois ans, mais j’ai virer cette partition encombrante APRES avoir graver les drivers et programmes d’install.
Je crois que tu peux la lancer à partir de racourci du menu demarrer d’origine si tu les a pas effacer.

sinon quand tu reboot le PC, entre dans le bios et mets la partition HP_RECOVERY par defaut si tu le peux. Quand l’ordi va demarrer, il va ‘normalement’ ( :pt1cable: ) lancer le systeme d’installation.
Mais c’est a vérifier… je crois que je n’y étais jamais arriver a l’epoque!

Oublie pas de remettre le cd-rom (ou autre) par defaut apres…

jettes un oeil la-dessus:

http://www.pcentraide.com/lofiversion/index.php/t5993.html

j’ai jamais eu de pc de constructeur, mais je crois qu’il est possible de graver les trucs de réinstall sur un dvd.
ca permet de recuperer le truc si le dd foire.
par contre, c pas un vrai cd d’install de windows.