Réinstallation de Windows Vista

Bonjour, :hello:
J’ai un ordi acheté de marque Packard Bell acheté en avril 2007, depuis 2 ans et demi, j’ai récemment modifié la plupart des composants dont le disque dur, je souhaite donc réinstaller mon système sur le nouveau. L’ordi était bien sur livré sans DVD d’installation, j’ai donc d’abord essayé de copier-coller les fichier systèmes d’un DD sur l’autre (je m’étais pas renseigné avant sur comment faire et, oui: j’ai honte! :smiley: ). J’utilise alors l’utilitaire PB Smart Restore, grave un DVD et là: échec. Je rééssai, pensant que le disque est mal gravé mais le même utilitaire refuse de graver un second DVD au motif que j’en ait déjà gravé un!!! :grrr:
L’ordi étant encore sous garantie, je pourrais réclamer les DVD à PB mais je n’ai pas envie d’attendre (très longtemps je pense…) ni de payer l’envoi.
Pourriez vous m’indiquer une autre méthode pour réinstaller le système?
Merci d’avance de vos réponses.

Achète un vrai DVD de Windows 7 (qui vient de sortir aujourd’hui, et qui reprend tous les avantages de Vista sans la plupart de ses “inconvénients”), mets-le dans le lecteur, redémarre dessus quand tu y es invité et suis les instructions.

Y’a le prix quand même…
Et ma licence Vista est OEM, est-il possible d’acheter une licence Seven maj mais non-OEM? (changement prochain de CM, proco, RAM)

Comment µ$ peut-il savoir qu’une CM a été changé parce qu’elle était défectueuse et non parce que l’utilisateur a changé sa config?
Edité le 22/10/2009 à 19:20

Windows n’est pas gratuit… :neutre:

Si tu veux pas payer, va vers Linux ! Mais presque aucun “grand” jeu (= tous ceux dont on parle) n’est porté dessus et il ne fonctionne pas du tout comme Windows.

J’ai oublié de te dire : les DVD de restauration sont conçus pour s’exécuter sur une configuration matérielle donnée. Comme tu l’as changée en grande partie, ça m’étonnerait que ça te serve.

En tant qu’OEM, ta licence Vista t’interdit de le changer de carte-mère. Mais…

Je ne connais pas de “µ$”, mais j’ai pu lire qu’en téléphonant au numéro indiqué lors de la procédure d’activation, on pouvait arriver à obtenir un code en expliquant bien tout comme il faut. :whistle: Je n’ai jamais eu l’occasion d’essayer, cela dit.

Pour répondre simplement à ta question : renseigne-toi dans ton entourage si quelqu’un possède un DVD d’installation de Vista (et pas un CD de restauration fabricant) et utilise-le pour réinstaller Vista. C’est la solution la moins couteuse sachant que tout le monde ne peut pas se permettre d’acheter 7 et que Vista est loin d’être obsolète.

Je vais essayer de faire comme me le suggere Le Mangeur Masque.
Merci de votre aide.