Réinstallation de windows sur new config

Bonjour à tous.

Bon, j’ai un problème apparemment pas très courant… Je suis peut-être la seule personne au monde qui change son Proc et sa CM sans changer le reste…

Nouvelle config:
* Processeur Intel® Core™ 2 Quad Q6600
* Mémoire G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
* Carte mère Gigabyte GA-P35C-DS3R rev2.0 (kit ninja materiel.net pour ceux qui connaissent)
==>Un HDD maxtor principal avec windows and co
* un HDD secondaire encore (presque) vierge

windows XP pack2

Bon, je vous donne pas la marque de la souris, je crois que c’est pas nécessaire… (humour pour dire que je donne pas mes cartes d’extension)

Mon objectif était d’installer cette config. Evidemment je pensait bien que j’allais avoir des m**des mais mon matos étant encore en bon état je pense que c’est de toute façon réparable.
Donc, j’installe joyeusement dans mon boitier ma nouvelle carte mère et mon intel quad core. :slight_smile: en me préparant mentalement à avoir à réinstaller ou formater windows (voire le HDD en entier, j’avais prévu le coup).
L’installation se passe sans problème, passé au moment fatidique du premier démarrage, l’ordi ne boote pas (insert a system disc). Normal, dans ma précipitation j’ai oublié de brancher mon maxtor à l’alim…:non: Cela fait, l’ordi boote et, miracle!, windows se lance. Choisir entre démarrer windows normalement, avec la dernière bonne config (lol), en SE, SE-réseau ou l’invite de commande en SE.
Là je lance windows et celui ci me fait redémarrer l’ordi. Le protocole recommence et ainsi de suite. Aucune option ne marche!

Première question:
Faut-il absolument formater le HDD pour pouvoir (ré)installer windows?

A savoir que lorsque j’ai brancher mon HDD à un autre ordi pour le formater, il a fait planté l’électronique et le deuxième ordi ne démarre plus, même après un clear CMOS. Ne démarre plus, c’est à dire qu’appuyer sur le bouton n’engendre aucune réaction.

Question subsidiaire:
Est-ce mon HDD qui m**de et fait des courts-circuits? (même si je en vois pas trop comment…)
Edité le 23/03/2008 à 08:38

slt
pour faire une install propre il est conseiller un formatage du dd
apparament ton dd a l air hs possible cluster defectueux ne permettant pas la copie de la totalite des fichiers permettant l install complete de l os d ou le rebootage
le mettre sur un autre pc as tu penser auparavant a le mettre en esclave car si il etais en master il a eu conflit avec deux dd en maitre
l ultime manip est un formatage en bas niveau pour essayer de le sauver
@+

fais ta premiere idée formatage normal et réinstalle car en général xp n’aime pas qu’on lui change le matos, conflit de drivers —> reboot sans cesse…

en général si l’électronique du DD est HS le bios se fige ou ne le reconnait pas.

Heureusement, les commerciaux ne me vendent pas comme ça en kit une mauvaise config! … réfléchit… … a moins que tu ne parles du chipset des autres configs auxquelles j’ai branché l’ordi… non, ce n’est pas possible car je n’ai pas réussi à lancer win avec le DD. Même si ça serait intéressant de savoir si ça suffit pour faire planter windows.

Formatage oui je sais, c’est ce que j’essaye de faire. Mais bon, au moins je suis sûr que mon DD n’est pas HS car le BIOS le reconnait et il est paramétrable slave/master avec cavalier et BIOS.
Donc le formatage bas niveau, on va éviter quand même pour l’instant… quitte à le laisser au congélo un jour de plus…:sarcastic:

Merci pour l’astuce, ça va me servir ce truc! :wink: C’est exactement ça. reboot sans cesse. Pas de problèmes! formatage (surtout que j’avais sauvé les données alors pas de scrupules)! Encore faudrait-il aller sur windows ou ms-dos… d’où l’idée d’aller le brancher sur un autre ordi d’où le pb où ça plante…
Ordi 2 (celui qui sert à formater) ne démarre pas avec mon DD:@
J’ai pensé à un truc… pensez vous qu’un CD de démarrage (pas de lecteur disquettes) ou de restauration pourrait me formater windows? parce que mon CD de windows qui devrait le faire ne le fait pas… Vous pourriez me conseiller un truc si ça peut marcher?

en tout cas merci beaucoup pour votre aide les gars. ^^ rien de grave mais c’est quand même un ordi de moins.

ultimate boot cd a des programmes pour les disques dur et formatage :super:

Ah! merci! mon “system disc” que je cherchais! :bounce:
J’ai appris récemment que le cd de XP fourni n’est pas exécutable, c’est à dire qu’il ne marche pas sans OS. Et moi qui ai paumé mon cd de win98!:@
milles mercis! :jap::jap::jap:

je vous tiens au courant sur les résultats de la prescription mais je pense que ça va marcher comme sur des roulettes.^^:)
Edité le 23/03/2008 à 22:08

Ah ok. Donc tu parlais bien d’XP pendant que moi je parlait de la compatibilité entre mon proc et ma cm…:ane:
Bien, c’est bon à savoir. Le problème, c’est que sans lancer ni XP, ni DOS, je risque d’avoir des problèmes pour essayer de réparer/formater quoi que ce soit…:riva:
C’est pour ça que j’ai besoin d’un CD bootable, pour pouvoir au moins lancer l’ordi au delà du BIOS. Après je sais pas trop comment réinstaller XP sans cd exécutable… ça risque d’être un peu chaud.:frowning:
Il ne reste plus que je découvre par miracle que j’ai fait des c****ries et que le cd marche parfaitement et peut être utilisé comme un Recovery…
Edité le 24/03/2008 à 08:51

Argh! Même Ultra boot cd n’est pas digne de confiance… “invalid systeme disc”! non!:sweet:

Verifing DMI pool data…

invalid system disc
replace the disc and press any key

aucun cd que j’ai testé (les drivers carte mère, XP fourni, ultra boot cd) n’a dépassé le stade invalid system disc…

Est-ce que vous pensez que ça pourrait m’aider:
www.svmlemag.fr…
Edité le 24/03/2008 à 09:32

change ton lecteur cd :nexath

Donc le cd de XP devrait bien marcher en exécutable?
Parce que des cd de XP, j’en ai 2, deux originaux à porté de main.

Parce que si vous me conseillez aussi de lancer mon lecteur… mmmm! :@
Je réessaye pour voir, ça fera seulement une dizaine!


Je commence à douter de mon installation là. Pour un lecteur Cd, une nappe IDE suffit non (avec l'alim évidemment)? Comment on peut voir dans le BIOS si mon lecteur est reconnu? Parce que je crois que c'est une bonne piste....

Aïe. Ca ressemble donc plus à un lecteur cd non reconnu.

Advance Booting -> priority boot -> 1st: cd 2nd: cd 3rd: cd
ça marche pas… on remet tout normalement

F12 -> boot with -> CD
marche pas…

je pense vraiment que c’est ça. On peut voir le lecteur CD dans le BIOS? Moi pas…

oui il apparait en général au meme endroit que le disque dur

tu as pas mis la nappe à l’envers ? fils rouge coté alim :nexath
Edité le 24/03/2008 à 09:53

Bon ok. Un pas de plus vers la guérison.:slight_smile:

Je fais et refais mes branchements jusqu’à ce que je puisse le voir.:smiley:

s’il est branché sur la même nappe ide que le disque dur mets le en slave :ane:

:heink: pour un assembleur du dimanche oui

on mets toujours le périphérique le plus rapide en maitre :paf:
Edité le 24/03/2008 à 10:01

aussi :MDR

Bon, après bidouillage des fils. J’ai décider de laisser tomber mon DD principal (qui contenait les informations de la première config ainsi que XP) parce qu’il semblait qu’il créait un arc électrique empêchant l’ordi de démarrer.

une fois ceci constaté, j’ai changé l’ordre de mes slaves et master

explication:
avant:
DD SATA Maxtor Master ==> DD IDE hitachi slave
CD IDE second master
Chaque composant était relié directement à la cm.

après:
DD hitachi master ==> CD slave
les deux sont reliés à la cm par la même nappe.

Le second truc que j’avais pas compris, c’est que le support pour nappe auquel j’avais branché mon lecteur CD ne marchait pas…:ouch:
Il a donc fallu utiliser une double nappe pour relier DD et CD. Normal quoi. Mais c’est pas évident avec cette cm au vu de la distance entre le DD et le CD. Mais bon, j’ai bidouillé et maintenant ça marche. XP s’installe tranquillement et tout rentre dans l’ordre.
“quand ça marche, on ne touche pas”. Appliquons ce proverbe plein de bon sens. :slight_smile:

Je sais pas si je suis clair. Peso je trouve que non mais peut-être que je suis compréhensible…

Et bien merci beaucoup les gars. C’est toujours utile d’avoir du soutien. :slight_smile: :jap:
C’est où qu’on écrit “résolu”? dans le titre?