Réinstallation de windows - quelques questions pour bien faire

Salut a tous :slight_smile:

ALors voila, j’ai acheté il y a déja un bon bout de temps un ordinateur avec windows xp edition familiale. Le probleme c’est que le cd d’installation ne marchait pas, et j’ai donc un ami qui m’a donné une copie d’un cd d’installation de windows xp edition pro avec une clé (oui je sais cest mal, mais j’ai la clé de windows xp familiale).

La je suis donc sous windows xp edition pro car vous vous doutez bien que depuis 4 ans, fallait bien qu’il arrive un jour un gros plantage suivi d’une réinstall.

Mais maintenant il y a un probleme, depuis la derniere mise a jour de windows, le message comme quoi je suis peut etre victime d’une contrefacon blablabla me gave sévère. j’ai donc décidé de télécharger un cd d’installation de windows xp familiale (ben oui apres tout au départ je l’ai acheté…) pour le réinstaller.

C’est maintenant que commencent les soucis :

  1. je voudrais que le nouveau windows remplace l’ancien, mais l’installeur ne me permet pas de supprimer la partition c: car il parait qu’il y a dessus des fichiers nécessaires a cette installation. il me propose donc d’installer dur d: (j’ai 5 partitions). Comment faire pour remplacer cette installation ?

  2. ca fait 4 ans que j’ai cette clé. va-t’elle etre acceptée ?

merci de m’aider si vous le pouvez.

Tu vas probablement être déplacé vers un autre forum, c’est normal.

Pour tes questions:

1)tu pourrais essayer de l’installer en insérant le disque depuis ton bureau windows et en choisissant installer windows, la partitionn ne sera pas formatée et tu conserveras les fichiers qui étaient dessus, sauf ceux de windows qui seront bien sûr remplacés.

2)ça dépend de ta clé, elle était valide pour combien d’installations ? sinon elles ne sont pas limitées dans le temps en principe :slight_smile:

voila :jap:

Je déplace dans le forum Windows XP

Ben en fait justement,moi sur ma partition c: je me débrouille toujours a n’y mettre aucun documents importants, juste windows et quelques logiciels, tout le reste est sur des partitions a part. c’est bizarre d’ailleurs, je n’avais pas ce souci avec le cd de win xp pro qui bootait au démarrage et qui me laissait installer ou je veux et formater ce que je veux.

La ce cd il ne boot pas, se lance juste depuis windows, et ne veux pas me laisser formater c: pour réinstaller dessus.

en bref, help !

Tu peux très bien choisir d’installer sur C. Il suffit d’observer l’écran à chaque étape pour prendre la bonne option à la place du choix par défaut.

Ta clé est valide pour toujours, sauf si elle est blacklistée à cause des usages massifs par les utilisateurs frauduleux. Dans ce cas, tu vas devoir contacter Microsoft France avec preuvre de ta bonne foi (facture, etc.)

Par contre, il se peut que tu doives activer Windows par téléphone. C’est une affaire de quelques minutes et l’appel est gratuit.

Vérifie le BIOS pour t’assurer que le lecteur CD est bien premier dans la séquence de démarrage.

j’ai vérifié le bios, mes deux lecteurs de cd bootent au démarrage. mais le cd ne fair rien !

sinon merci pour les reponses pour la clé

Salut,
Ton CD est tout simplement pas valable. Pour remplacer ta version de XP, il faut absolument que tu aies un CD bootable de XP. Tu ne peux pas remplacer ton windows en lançant l’installation depuis windows.
Amitiés
Janus

Bonjour tout le monde,

juste une question, c’est possible ça d’activer un xp pro avec une clé d’un xp home???

:??: :??: :??:

Have a nice day

Si je ne me trompe pas tu ne peux même pas l’installer avec :smiley:

A priori lui n’a pas eu de problème . Il a installé un xp PRO avec sa clé xp HOME.
Je pense que ça se saurait si c’était faisable, non???

Salut,
Tu dis ça pour rire ou tu ne lis pas ce qu’il a écrit ? Il dit qu’un pote lui a passé un XP-Pro avec sa clé.
Donc il a installé un XP-Pro avec une clé XP-Pro.
Amitiés
Janus