Réinstallation de windows impossible, blue screen à répétition

Bonjour,

ce matin, j’ai voulu réinstaller le système d’un HP Pavilion dv9700 Entertainment, windows vista en l’occurence.
Je redémarre sur les dvd de réinstallation gravés préalablement, j’ai droit à un invité me demandant si je veux réinstaller ou formater et réinstaller, je choisi la deuxième possibilité. Il commence le formattage et là, blue screen (STOP: 0x0000007B (0xF78E6640, 0xC0000034, 0x00000000, 0x00000000)).
Je relance l’installation, même chose.
Je redémarre et là j’ai droit à un message “PC Recovery” qui charge et arrive inexorablement au même écran bleu.
Je tente donc d’installer XP, et là, surprise, il ne trouve pas de disque.
Je débranche le disque, le branche sur un autre ordinateur et voit qu’il existe toujours une partition avec certains de mes fichiers, pas tous, comme si le formatage n’avait pas abouti. Je formate donc proprement, rebranche, même chose.

J’avoue que là je suis absolument sans idée, je ne vois vraiment plus quoi faire.

Je précise que l’ordinateur fonctionnait et que je l’ai réinstallé uniquement pour palier certaines lenteur due à des installations en pagailles par le précédent utilisateur, à priori donc, aucun pb hard.

Si quelqu’un à une idée

Merci d’avance,

titib

up

Si disque sata vérifie que tu installe bien xp SP2 , pour tes blue screen , ça peut etre un problème de ram , essai de faire un mem test .

en effet, pas sp2 xp, donc ca explique cela.
memtest j’en fais actuellement. Sinon, d’autres idées?

support.microsoft.com… peut-être des pistes à suivre.