Réinstallation de Windows apres changement de proc/cm/cg?

Bonjour a vous, j’ai changé de config sans réinstaller windows car a ma surprise il marchait toujours quand j’ai démarrer le pc.
Je suis passé d’un Amd Athlon 4600+ X2 a un Dual Core E6750, Carte mere P5K me rappelle plus de l’ancienne :stuck_out_tongue: et d’une 8800 GTS a une 8800 GT.
Ma question est de savoir si pour avoir des performances maximum il est utile de quand même réinstaller windows sachant que je joue beaucoup.
Merci a vous.

Mise à part l’encombrement de la BdR (Base deRegistre) dont tu peux très bien les comparer toi même en relevant la taille de ‘system’ dans le dossier windows’repair’ (réparation ?) et celle actuelle de ‘system’ aussi qui est dans windows\system32\config. Je pense que pour une diff <2Mo, ca ne vaut pas le coup.
Par contre tu peux ovaireclocquer le E6750 qui ne chauffe pas trop et aussi la 8800GT avec riva tuner par ex. Après on tombe dans l’optimisation de xp comme mettre le pagefile.sys ailleurs que dans la partition systeme (la 2eme du même disque ou le début d’un autre disque), nettoyer et compresser la BdR,…

Je n’ai pas compris ce que tu essai de me dire a propos de comparer windows Houba >_<.
Sinon pour l’overcloking ca n’a jamais été mon truc trop peur de tout cramé :p.
Merci a toi :).

letttre de lecteur:\windows’repair’ (réparation ?)\fichier ‘system’, quelle taille ? (c’était la taille d’origine juste après l’instal de XP)
letttre de lecteur:\windows\system32\config\fichier ‘system’, quelle taille ? (c’est la taille après instal des pilotes du chipset de la c.mère supportant feu Athlon 4600+ X2 (via, nForce,…) + instal pilote c.son + pilote imprimante+…instal, s’il y a lieu, des pilotes du chipset de la nouvelle c.mère supportant E6750.
Si le delta est inférieur à 2Mo amha je laisserais en l’état, càd je ne réinstallerais pas XP.
Car si tu réinstalles par dessus (toujours dans c:\windows) toutes les clés/sous clés AMD resteront présentes dans la BdR ainsi que toutes les applis déjà installées. Mais si tu veux faire propre et effacer ton passé avec AMD, ce serait une instal avec formatage, et là tu te repayes les paramétrages de XP, et les réinstal d’un certain nb de tes applis plus leurs paramétrages à moins d’avoir pris soin si possible de sauvegarder leurs fichiers de paramétrages avant formatage.

Sans compter le problème d’activation, si tu avais un XP OEM.

J’ai finalement tout voulu réinstallé mais j’ai regardé sur la clé d’activation et effectivement j’ai une version oem d’xp donc si j’ai bien compris je ne peux pas réinstallé :(.
Pourtant j’ai changé de config deux fois (et donc de CM) et a chaque fois windows marchait.
J’hésite ^ ^)

Malheureusement la licence OEM d’XP ne marche pas quand tu changes de carte-mère, sauf si tu téléphones et explique à Microsoft que ta carte-mère a cramé ptet.