Reinstallation de win 98SE apres formatage

bonjour a tous
un petit soucis
suite a une panne d ordi j ai formater mon pc et ensuite j ai voulu reinstaller win 98 SE mais comme le cd n est pas bootable je n ai pas pu j ai pourtant une disquette de demarrage mais ca ne marche pas l installation plante

merci de m aider

c’est quoi comme ordi, Packard bell, IBM…?
j’ai eu un probleme avec un IBM qui ne voulait que SON W95 d’origine, impossible de lui installer autre chose, meme en changeant de disque dur
peut etre le meme probleme ?

c est un compack

c’est une install a partir de cd d’origine ou une autre version de windows que celle installée
c’est quoi ton message d’erreur?

bonjour à tous,
Je viens de formater mon ordinateur sous 98 et je suis bloqué car je ne sais pas ce qu’il faut mettre a coté de ceci ! A:/>
j’éspère que quelqu’un saura trouver la réponse a mon probleme merci d’avance …
:hello:

Ejecte la disquette et redemarre !

ba je lait deja fait :neutre:

Ni disque, ni CD …

Tu as des trucs à récuperer sur le disque dur ?

J’ai sauvegarder ce qu’il fallait (cd installation et disquette) et g totalement formater mon disque dur …

Normalement, tu n’as plus qu’à booter sur le CD de Windows ! :neutre:

J’ai mis le CD d’installation windows se et la disquette mais rien a faire je ne trouve pas ce qu’il faut mettre apres ce-ci => a/:
Je vous en pris aidez moi :bounce:

Met le CD mais sans la disquette !

Et bien sûr, il faut que tu es configuré ton BIOS pour qu’il commence par démarrer sur le CD-ROM.

Oui mais malheuresement je ne comprend pas ce qu’il y a ecrit car ce sont d mots specifiques et anglais pourrais tu mindiquer quelle manipulation faut il faire s’il te plait …

Ca change d’une machine à l’autre … Ce n’est déjà pas systématiquement la même touche … un coup c’est F2, un coup “Suppr”, un coup F10, … :neutre:

Ca s’appelle souvent “Boot Sequence”

En fait le problème était le CD je pense car je peu installer la premiere édition je le laisse comme sa .
merci beaucoup pour ton aide

  • Tu bootes sur ta disquette de boot Windows 98 avec le choix "prise en compte du CD"
  • Tu obtiens le prompt A:\>
  • Ton lecteur CD doit correspondre à D:\ ou E:\ (taper DIR D: ou DIR E: pour s’en assurer)
  • Insère ton CD dans le lecteur et tape D:\install ou E:\install (replacer INSTALL par SETUP si c’est une version anglaise)

C’est ce qu’il a écrit dans son premier post :sarcastic:
Sinon des disquettes de boot sont disponibles ici : http://www.trollhunter.net/boot_windows/