Réinstallation de Vista impossible après XP

Bonjour à tous,

Donc voilà mon problème : Je viens d’acheter d’occasion un ordinateur ASUS, datant de 2007. J’ai eu les CD Recovery et le CD XP avec. N’ayant pas tous les programmes sur la version qui était installée (XP), j’ai voulu mettre le CD Recovery (il était marqué dessus que c’était Vista) pour tout remettre à zéro.
Le soucis, c’est que quand j’ai voulu installer le CD Recovery, l’installation a plantée : ça me met en gros ERROR sur l’écran, et en haut a gauche il y’a écrit erreur 1117.
J’ai donc éteint l’ordinateur et rallumé plusieurs fois sur le CD, mais toujours la même chose : ERROR.

Voyant que ca ne marchait pas, j’ai mis le CD que le gars m’avait donné, celui d’XP. L’installation n’a pas marché aussi…

Je ne sais pas quoi faire pour réparer cette erreur, comment remettre vista dessus ? Ou bien remettre XP ? :frowning:

Je vous remercie d’avance pour vos réponses !

Déjà, tu dois avoir un autocollant de Windows, avec un numéro de série.
C’est écrit quoi ? XP ou Vista ?

Pour Vista, il “suffit” de te faire prêter un DVD de Vista, n’importe lequel, ce sont tous les mêmes, et tu l’installes avec TON code.

Effectivement il y a l’étiquette qui précise bien “Windows Vista Home Premium OEMAct”

J’ai une autre étiquette avec le modèle : Z53S

Plus qu’à trouver un DVD de Vista. :wink:
Evite le Peer2Peer.

Le CD Recovery ne fait pas office de DVD de Vista ? Il y’a marqué Vista pourtant dessus :confused:

Désolé, je ne m’y connais pas trop en informatique :frowning:

Non, les constructeurs pour faire des économies et pour soit disant contrer le piratage ni livre plus les CD et DVD de Windows… :neutre:

Ah :confused: Et je peux trouver ça où ?

Tu demandes à des amis, à des collègues, à ton service informatique, à ton revendeur préféré, à ton professeur, etc.

Hum ok merci, je vais voir ça alors.

Et si je ne trouve personne, je dois l’acheter mais vous pensez qu’il coûte cher ?

100€ ! Et tant qu’à faire, autant acheter une licence mise à jours vers Windows 7.

Mais bon, tu devrais bien arriver à trouver un DVD de Vista. :wink:

Oo ah oui quand même… Et acheter un autre disque dur ce serait pas mieux ? Moins cher peut-être

Un disque dur neuf est vide. Et un disque dur de portable est cher.

Mais quels programmes il te manques ?

Bah que je re-installe XP dessus ça ne veut pas, et pour Vista j’ai un doute que ça re-installe par dessus :confused:
Et faire un coût de 100€ si ça ne marche pas, ca me ferait chier ^^’

De tous les CD que j’ai, aucun ne prend l’installation. Donc je pense que le DD ne doit plus avoir de fichiers, je suppose que le recovery a tout effacé

Apporte le à un pro, une réinstallation te coutera moins cher qu’acheter un nouveau Windows. D’autant que tu as une licence !

Hum d’accord.

Et comment accède t’on à l’invite de commande au démarrage ? Sachant que je n’ai pas d’écran de démarrage du genre “Mode sans echec”… J’ai rien du tout en fait :frowning: Mon PC ne doit plus avoir d’OS surement :frowning:

Il faut appuyer sur F8 au démarrage pour avoir l’écran du mode sans échec.
Parfois, il faut appuyer plusieurs fois. :ane:

Bon on a tout essayé, on arrive pas a accéder aux commandes.
Du moins, on a l’écran noir avec le petit tiret blanc en haut, mais on a pas la main pour écrire quelque chose.