Reinstallation de Vista Enterprise sur un nouveau DD

Bonjour,

J’aurai aimé avoir une réponse avant de me retrouver coincer dans une “impasse”.
J’ai windows vista enterprise avec une vrai clé, pas de soucis, mais j’ai un nouveau Disque Dur et je souhaite le reinstaller sur ce nouveau disque.

Ma question est :
Faut il le désactiver pour le réactiver par la suite ? car si je l’installe sur un nouveau disque et que je l’active il me dira surement que la clé est deja activé, non ?

merci pour votre réponse.

Tu peux réinstaller directement. :wink:
Les serveurs d’activation vont voir que la seule chose que a changé est le disque dur, et comprendre que c’est la même machine.

Si ton “vieux” disque fonctionne encore, tu peux même cloner l’installation. :wink:

oué c’est une solution de cloner, mais la méfiance me pousse à vouloir faire une réinstalle toute neuve ;p

Donc selon ce que tu me dis, aucune manip particulière, après la réinstalle, je réactive et il me dira “Merci…”

merci à toi pour la réponse.

:ane:

Salut je me greffe sur ce sujet…
je souhaite changer de DD sur mon portable.
Or, je n’ai pas le CD d’origine, juste un dvd de restauration…
comment je fais pour changer de DD du coup? Je peux pas reinstaller vista sur mon nouveau DD?

Merci pour votre aide!

seule le vendeur de ton pc qui a le cd pour refaire tas partiton cache,qui ce debarre avec ton cd de restauration pour reparrer ton OS
vas falloir les contacter
ou il te faut un cd original de vista entreprise ou intégrale(ultimate)

c’est bien ce que je craignais… impossible donc facilement…

peur etre que cela vas fonctionner avec un logiciel qui clone ton disque dur sur ton autre disque
je me souvien plus du nom,
cest un programme qui fait une copie de ton disque complet ,soit pour copier ou pour émmigré dun pc a lautre

il en as un qui me viens a lesprit
Acronis Migrate Easy
et il en as dautre

il est supposer faire une copie complet de disque dure ,donc il devrais detecter la partition caché

acer a un progr qui ce nomme
Acer eRecovery management
fait une recher sur google pour
copie partition caché

P.S
je sait une chose
la partition caché est en fat16 sur les disque IDE
Edité le 14/01/2009 à 21:23

merci pour tes reponses!
je vais voir ca.