Reinstallation de DirectX - Vraiment chiant comme truc

Voila j’ai un gros soucis …
J’ai installé un nouveau jeu aujourd’hui … et en le lançant paf il me sort qu’il me manke une dll de direct3D.

Sachant que je n’avait que la version 9.0b de directX je me suis dis que j’allais le reinstaller … mais le probleme c’est que lors de l’installation il me sort une erreur me disant que l’installation ne peut continuer en me disant d’aller voir les fichiers de logs (qui ne contiennent rien d’interressant au passage)

Donc j’aurais aimé savoir si quelqu’un avait un moyen (clean) de désinstaller DirectX afin de le reinstaller ?
Car j’ai vu pas mal de methode sur le net (utilitaire douteux, modifications de la base de registre a la mains … rien de bien rassurant…)

Merci d’avance pour les réponses :hello:

T’as le SP2 ? Si non, installe le :wink:

Ouais j’ai SP2.

Sinon la je commence a criser un poil… je me prepare mentallement a passer par la case format…

J’espere ne pas avoir a en arriver la ca me saoulerais assez vu les quantité de données que je vais devoir m’amuser a sauvegarder…

T’as le sp2 et tu dis n’avoir que Directx 9.0b?

Le sp2 installe la version 9.0c de DirectX… :neutre:

Bah a mon avis c’est ca le probleme …
A l’instalation y’a du avoir un truc qu’a pas marché. Du coup il me manque des dll et mon directX est reconnu comme un directX 9.0b

Je crois que je vais bientot formater de toute façon ca fait pas de mal de temps en temps.