Réinstallation complète d'un PC portable ACER 1350

Bonjour à tous,
Mon beau-frère à récupéré un ACER 1350.

Le PC m’a été confié avec un windows XP qui se lançait. J’ai décidé de tout formater, mais dans un premier temps impossible de booter sur le CD (réglage de BIOS effectué pour priorisé le boot sur CD). J’ai donc lancé mon CD de winXP depuis cette la session fonctionnelle. Le formatage à été effectué, mais des erreurs sont apparues lors de l’installation.

Aujourd’hui je me retrouve bloqué, car Windows, ne se lance plus, mais je ne peux plus non plus booter sur le CD…

J’ai démonté le lecteur optique, mais après avoir testé 3 lecteurs optiques différents, j’ai tendance à écarter cette hypothèse. Le DD à été également remplacé afin d’écarter une seconde panne de ce coté là également…

Je suis malheureusement dans l’incapacité d’y réinstaller un windows, car impossible de booter sur le CD. Pas d’option dans le BIOS pour booter sur un quelconque périphérique USB… et biensur pas de lecteur de disquette.

Je ne vois plus qu’une panne au niveau de la CM… approximativement entre le lecteur optique et le DD ^^

Avez-vous des idées pour me sortir du pétrin?

slt
c est quoi les erreurs ? style ecran bleu !!
a verifier la memoire les erreurs a l install c est souvent ca
ou pire la cm qui rends l ame ca ne serais pas etonnant vu la fiabilite des acer !!
quel age a t il ? c est le modele avec un AMD Athlon XP 2400 MHz !!!

En fait je n’ai plus aucun message d’erreur. Je ne peux simplement plus booter sur un CD d’installation. Le système essaie de se lancer, mais il me dit finalement qu’il ne trouve aucun système d’exploitation. Ce qui est vrai, puisque le disque à été intégralement formaté.
Pour l’âge du PC c’est de la récup, mais je dirais vers 2004 vu les composants. Le proc est la version 2600+.