Réinstallation à problèmes !

Bonjour,
je possède un Dell Dimension 4600. Celui-ci était livré à la base avec Windows XP SP1. Entre-temps j’avais, bien sûr, fait la mise à jour. Suite à de nombreux problèmes, j’ai décidé de reformater mon disque, de le partitionner (160 Go en 3 partitions : 30, 20 et environ 100 Go) et de réinstaller XP et mes logiciels.
Tout s’est bien passé jusqu’à l’installation de Firefox. L’installation s’arrête avant la fin sans aucune explication. Comme si je l’avais mise en pause (je peux déplacer la fenêtre, lancer un autre soft…). Impossible d’ouvrir le gestionnaire tâches afin de le quitter. Je lance l’installation de Thunderbird en me disant que je retéléchargerais celle de Firefox. Mais là, même problème !!!
En sachant qu’après l’installation de XP SP1, je n’avais pas ce problème car j’ai installé mon antivirus (KAV).
J’ai donc TOUT recommencé à zéro. Même résultat. Alors je me suis dit que le problème venait peut-être du fait que je n’avais pas fait la mise à jour en SP2? J’ai donc lancé WIndowsUpdate… l’installation gèle de la même manière… Mes bases antivirus sont à jour et l’installation de Windows XP SP1 est tout à fait officielle.

Quelqu’un a-t-il eu ce problème ? Pouvez-vous m’aider ? Merci d’avance !!!

Xywe.

essaie avec ad-aware et spybot log gratuits qui vont peut etre te trouver 2 ou 3 trucs ensuite fait un nettoyage avec la version d’essai de tune up pour nettoyer tout le reste

+1

Comme je l’ai précisé, j’ai reformaté le disque. Je ne pense pas que les spywares résistent à un formatage en règle !

:stuck_out_tongue:

Serait-il possible que c’était à cause de ton antivirus qui était réglé sur Protection maximale, donc il analyse les fichiers lus et écrits et ainsi bloque la procédure ?

Déconnecte du net, puis désactive ton KAV pour voir si tu peux installer qqch normalement.

vu que tu t’es reconnecté au net l’effet du formatage sur les spywares et les virus est nul au cas ou tu ne le saurais pas le premier surf suffit à attraper beaucop de merde(sasser,…)!!!