Reinstall Windows sur multi boot

voila le soucis:
J’ai un disque ide : hda
Deux disque sata : sda et sdb

J’avais XP sur hda et linux sur sdb.
Mon xp vieillissant je me suis dit je vais le formater et le réinstaller ca lui ferra du bien.
Je réinstall winwin sur la meme partition après l’avoir formaté.
Je reboot, grub a disparu , normal je savais c’est pas grave je le remetterai plus tard.
Premier problème , windows est installé sur D:/ une partition de data est sur C:/
Et impossible de changer via le disk manager puisque c’est la partition système …
Donc première question es-ce que je peux arranger cela sans réinstaller ?

Deuxième problème :
je boot sur mon live cd ubuntu , je réinstall grub qui retrouve tout mon menu etc… je reboot, grub est bien la , je lance ubuntu impeccable.
Par contre impossible de booter sur windows…

J’ai l’impression que l’ordre de mes partitions sur hda est inversé d’ou l’inversion C: et D: et le probleme de boot avec grub (puisqu’on défini la partition par son numero : genre hd(0,0)

Salut,

Souvent sur les cartes mère possédant le SATA et l’IDE les disque SATA sont vu en premiers. Ce qui fait qu’il arrivent avant quand on énumère les périphériques.
Suivant l’OS utilisé tu peut obtenir un entrelacement des partitions : SATA1 partition primaire puis IDE1 partition primaire puis SATA1 partition secondaire, etc.

C’est bien possible que ca soit effectivement, je vais verifier ce soir.

Dans ce cas, j’immagine que la seule solution est de débrancher les disques en question avant de réinstaller windows :confused:

Encore un truc bien foutu tiens :stuck_out_tongue:

Première problème :

c la merde en effet
je propose pareil, à savoir débrancher les sata et installer xp seul, puis après lui faire connaître les paritions de données…
ca t’oblige à réinstaller …

Second problème :

C’est parceque tu as du modifier la table des partition de …
merde tu dis avoir réinstall sur la même parition >.<

Quoiqu’il en soit ca doit être juste une erreur dans /etc/boot/grub/menu.lst
A corriger à la main avec gnome partition tool sous les yeux…

Hello, j’ai eu en gros le même problème.
Tu peux essayer ça : dans ton /etc/boot/grub/menu.lst (si grub est installé sur ton disque Linux)

title Windows XP
map (hd0) (hd1)
map (hd1) (hd0)
rootnoverify (hd1,0)
makeactive
chainloader +1

En fait windows n’accepte pas de démarrer s’il n’est pas installé sur le disque sur lequel tu bootes ! Faut gruger en lui faisant croire qu’il est sur le bon disque (en gros !).

Essaye et tiens nous au courant