Réinstall windows portable, quel windows xp?

Salut à tous!

J’aimerais réinstaller windows xp sur un ordinateur portable HP, et dans la joie et la bonne humeur, je n’ai pas le CD de windows xp, celui-ci n’étant pas fourni avec. J’aimerais conserver la clé, celle-ci étant légale. Quelle version de windows dois-je posseder pour réinstaller xp sans perdre ma clé? Puis-je la télécharger légalement?
Merci

En général avec n’importe quel portable tu as une procédure de sauvegarde à faire lors de la prmière utilisation afin de créer des cds/dvds de réinstallation qui te permettrons de retrouver le système comme le jour de l’achat !

Ensuite pour réinstaller une version de windows xp , c’est éventuellement possible si tu as une licence valable. Tu dois installer la même version de windows xp que celle que tu avais sur le portable , une autre ne fonctionnera pas avec la licence . Si tu avais un windows xp familial sp2 , tu devras obligatoirement réinstaller la même version !

Peux-tu m’en dire plus sur cette procédure?

En parlant de version, je parlais de “corporate”, “oem”,… Chose abscurissime pour moi.
Merci à toi

Salut,
Ton Windows étant préinstallé sur la machine lors de l’achat, c’est une version OEM. Donc comme dit plus haut, il te faut un CD de même version que celle installée (si c’est XP, pro ou home) et donc OEM.
Amitiés
Janus

Merci beaucoup pour vos réponses :wink: