Réinstall win xp - Marre d'appeler le service d'activation

Bonjour à tous,

Etant un adepte du formatage, je suis arrivé à expiration du nombre d’activation via internet de mon win xp pro, je suis maintenant obligé d’appeler le service d’activation de microsoft .

J’ai cherché des solutions pour ne plus avoir à le faire mais rien ne marche.
J’ai bien vu qu’il fallait sauvegarder le fichier wpa.dbl et un autre fichier en .bak mais j’ai beau appliquer à la lettre ce qu’il faut faire lors d’une reinstallation mais ça ne marche jamais. J’ai tout essayer, avant et apres avoir installé le sp2 mais je finis toujours par appeler Microsoft.

:peur: Eclairez moi svp

Bonjour

La lumière viendra du forum XP :hello:

Bon ok, bah j’attend la lumière alors, :MDR

Arrête de formater ! :neutre:

Ou alors, vu que tu as 30 jours pour activer, n’active pas quand tu sais que tu va formater dans moins d’un mois !

Enfin, tu peux aussi repasser à Windows 2000 Pro ! :ane:

A part des solutions illégales, il n’y en a pas d’autres ! :neutre:

Le fichier wpa.dbl et un autre fichier en .bak, faut les ajouter en mode sans échec avant d’installer Sp2 je crois.
Des fois ça ne marche pas ?
A cause de l’ajout de mémoire, changement de disque dur ???

Sinon utilises Ghost ou True image, ça te prendra 10 mins pour réinsataller un Win Xp "tout neuf".

Ouai ce n’est pas desfois mais tout le temps que ça ne marche pas, je crois qu’un ghost du dd va etre indispensable.

Mais bon si quelqu’un a la soluce qui marche avec le .dbl et le .bak, qu’il en fasse part. Un tutoriel fonctionnel pourrait servir à beraucoup de monde je pense

:jap:

Lequel est le plus simple à utiliser???
Et est ce vraiment fiable???

:confused:

je crains qu’elle ne vienne, en plus la nuit va commencer à tomber :MDR

Perso, au bureau, on utilise GHOST. Je crois bien que Drive Image et Ghost appartiennent maintenant tous les deux à Norton ! :neutre:

Regarde dans la Logitheque, il doit y avoir des équivalents gratuits ! :wink:

Oublie :wink: C’est dit et redit et reredit : ce n’est plus impossible !

:lol: :ane: :ane: :lol:

:lol: On va dire que c’était l’heure !

Je me corrige : ce n’est plus possible :sol:

Salut,
Rechercher le fichier wpa.dbl qui se trouve dans le dossier C:\windows\sytem32\
Faites une copie du fichier sur disquette,( par ex)
Lors de votre prochaine réinstallation de Windows XP, vous n’aurez plus qu’à restaurer ce fichier dans le dossier d’origine. Il faut bien bien sûr, que vous ayez activé une première fois Windows pour que cela marche.
Cette astuce fonctionne aussi bien sur Windows XP Home Edition que Windows XP Professionnel…

Ca ne marche plus ! :neutre:

Oui, sans problème…