Reinstall win sur sata: pb de boot - et de multiboot

salut

j’ai format mon disque dur hier afin de reinstallé un windows propre.
l’installation c’est bien passée (disquette f6 et tout le toutim)
disque dur raptor 36Go et windows xp home original

windows était installé avant sur ce disque et je n’avais eu aucun probleme d’installation mais cette fois je suis embéter.

en fait maintenant l’ordre du boot du bios doit etre “1-cdrom, 2-HD”.
si cet ordre n’est pas respecté j’ai le droit à un beau “disk boot failure…”
si cet ordre est respecté j’ai un message “boot from CD” puis “appuyer sur n’importe quelle touche pour démarrer du cd-rom”.
si je n’appuie pas sur une touche le pc boot sur le disque dur :heink: .
et windows se lance normalement

ou plutot bizarrement :paf: car l’écran suivant est un écran de choix de multiboot.
et j’ai le choix entre “windows xp home” et “windows xp home”

j’ai tourné le bios dans tous les sens pour le boot, j’ai refait deux fois l’install de win xp pour éviter le multiboot (autres disques durs formatés).
je sais plus quoi faire

quelqu’un porrait-il m’aider :’(

pour supprimer le multiboot il te suffit d’éditer le boot.ini et de supprimer l’os qui n’existe plus, ainsi que le délai attribué au choix.

si après ça tu as toujours un prob de disk boot failure quand tu changes ta sequence de boot, essaye un fixboot dans la console winxp.

edit : c’est du sata, c’est quelle carte mère ? sur quel controleur est le hd ? t’as défini le boot dans le menu sata (si il y a moyen)

carte mère qdi i865pe avec 2 s-ata (s-ata0 et s-ata 1), le disque est sur le s-ata 0.
le bios est configuré pour le choix du boot et reconnaissance s-ata.
avant de formaté un windows était installé deçu et je n’ai jamais eu de problème

edition du boot.ini ok et plus de menu multiboot

c_planet tu pourrais m’en dire plus sur les histoires de fixboot, fix mbr etc…

remarque: comme dit plus haut il faut que je boote sur le cdrom en premier dans la sequence de bios. de plus il faut qu’il y ait un cd dans le lecteur et que ce cd soit celui de windows xp :heink:

tu démarres sur le cd windows et tu demandes la console de récup, le reste : http://www.teamatic.net/win/formater_xp/console.php

Bnjour j’aimoiaussi un choix multiple au menu boot mais en allant sur boot.ini il met impossible de supprimé la ligne que je veu car aucune option me le propose et la touche suppr ne semble pas suffir est ce normal ?(veuiller m’escuse de mon niveau plutot faible en informatique)

faut pas l’ouvrir par msconfig, faut aller l’éditer depuis l’explorateur. tu dois afficher les fichiers cachés, ensuite enlever l’attribut en lecteur seul de boot.ini puis tu l’édites avec notepad.