Reinstall de winXP => image "Out Of range" - Au secours ?

Bonjour tout le monde, une amie avait de serieux problemes avec son PC (genre des fichiers de windows infectés) et les antivirus à jour n´y ont rien changé. Elle a donc accepté de réinstaller windows.

Mon père qui est sur place est confronté à un sérieux probleme :
Il met le CD windowsXP dans le lecteur et allume le PC. L´écran affiche alors "Out Of Range Résolution : 1024*768. Horizontal Frequency 35.4. Vertical Frequency : 86.8" avant de devenir tout noir : aucun affichage, pas même un curseur qui clignote.

Il a débranché les peripheriques inutiles au cas ou ce serait du à un conflit mais cela n´a rien changé :frowning:
Si quelqu´un a une idée pour résoudre ce probleme, il est le bievenue =)

Merci d´avance ^^

c’est koi comme écran

Ton amie a-t-elle une configuration en dual-screen (2 écrans) ?

Si oui il faudra en débrancher 1 je pense

Je ne connais pas son modèle d’écran mais de mémoire je me rappel qu’il est plat et genre 17". En tout cas elle n’en utilise qu’un.
A priori ca vient peut etre pas de l’écran puisque le PC mouline correctement à l’allumage.

merci de m’aider, c’est bien sympathique ^^

L’écran affiche normalement les infos du BIOS au tout début du démarrage ?

Oui, tout s’affiche comme il faut au démarrage, on perd l’affichage au moment de l’écran bleu “reinitialisation de windows” (ou quelque chose de ce genre là. Quand windows démarre quoi)

Bonsoir,

Commence d’abord par démarrer en mode sans echec (F8 au démarrage) et regarde si ça démarre; on verra la suite tout à l’heure si ça marche

On peut démarrer en mode sans échec si wondows est pas installé ?

Excuses moi, je n’avais pas compris que Windows n’était pas encore installé. Dans ce cas, il faut démarreer avec un CD Bootable Windows et regarde si tu obtient un ecran d’accueil bleu…

Le problème c’est que l’écran noir Out Of Range apparait AU MOMENT de l’ecran bleu d’installation :frowning:

Je viens d’apprendre que le pere de mon amie a été dans le BIOS et “appuyé un peu partout avec toutes les touches au hasard” (wahou, ça c’est une grande idée !). Forcément maintenant ça démarre plus, probleme d’alimentation >.<
Du coup solution miracle, le DD va être apporté (ou a été apporté, je sais pas ou ça en est) dans le magasin d’informatique du coin pour faire formater le DD via une autre machine. Après il restera plus qu’à arranger le BIOS :confused:

pourquoi il a pas tous simplement remis les paramettres du bios par défaut???

http://monsite.orange.fr/ain-formatique/