Réinstalation window xp

Salut à tous. Voila j’ai un gros problème avec window xp. je viens de le résintaler aprés un formatage et j’ai l’impression que le systeme est instable. Les programmes installer ne s’affiche pas dans la liste des programmes, je doit réinstaler adobe flash a chaque redémarrage, en gros toute les modifications du registre se s’appliquent pas … J’ai essayer de reformater et aprés réinstalation c’est la même chose. peut être que mon cd window a un problème ?

Quelles manips as tu effectué? Tu as formater l’intégralité du disque?

Oui j’ai formater le disque entier comme j’ai l’habitude de le faire pour réinstaller window proprement.

Window s’installe bien mais tout les programmes que j’installe ne vont pas dans la liste des programme.
Les changement que j’effectue dans msconfig ne s’appliquent pas, j’ai l’impression que rien se s’inscrit dans le registre.

As tu effectué un chkdsk en mode console de récupération, histoire de voir si ton HDD n’a pas un souci.

Sinon, peut-être que t’es vérolé, et dans certains cas, le formatage n’est pas suffisant. Un petit scan antivirus en ligne serait judicieux.

c’est a dire ?

Avec quel antivirus puis je faire ça ? et comment un “ver” peut rester aprés un formatage ?

Merci

Il faut que tu accèdes à la console de récupération présente sur le cd d’install XP.
Tu bootes sur le cd, puis tu appuies sur la touche R pour acceder à la console. Ensuite tu tapes ta commande.

Certains virus (pas les vers, à ma connaissance) se placent judicieusement sur le(s) disque(s) dur(s) de façon à ce que même un formatage du disque système ne soit pas suffisant. Et ce même si le disque système est le seul disque dur du PC : en se plaçant dans le secteur 0, par exemple, il peut échapper au formatage.

Comme le dit Basel1.ch, il te faut le CD d’installation de Windows XP, booter dessus, laisser l’installation suivre son cours jusqu’à qu’on te propose si tu veux Réparer une installation de Windows XP déjà présente sur ton disque dur. Il te faut répondre par la positive. L’installation va alors basculer en mode console de récupération. Si tu as un compte Administrateur avec un mot de passe, il va te le falloir. Une fois connecté à la console, tu tapes : chkdsk, et tu laisses CheckDisk faire son boulot.

Tu peux lui rajouter des options de scan. La liste des options est obtensible en faisant : chkdsk /?

Commande avec paramètres pour réparation en cas de pb: chkdsk /r .

Ca me parrait bizarre ton problème…

Une autre solution plus simpliste serait de mettre un nouveau disque dur, et en profiter pour en prendre un plus gros, au prix où ils coutent maintenant! :slight_smile:
Je sais c’est une solution de feignant, mais si ça te gonfle de chercher pendant des heures / des jours… ça peut éviter une crise de nerf, qui peut s’avérer plus dommageable, notamment sur un plan psychique :wink:

J’ai fait un chkdsk et mon DD a l’air propre :confused:

j’ai aussi fait quelques “test” :

si j’installe un programme et que je redémarre il n’est pas dans la liste.
si j’installe un programme que je redémarre en mode sans échec il y est, puis quant je retourne en normal il y est toujours !

donc j’ai l’impression qu’il faut que je redémarre en sans échec pour que la modification du registre soit validé. :frowning:
C’est vraiment bizarre, surtout qu’a par ce problème de registre tout marche: logiciel/jeux :etonne2:
Edité le 17/07/2008 à 15:17

Ouais, alors là, c’est vraiment étrange… :sweet:

À part un problème viral, j’ai pas vraiment d’idée…
pour des scans en ligne, tu peux aller [ici[/url], , ou encore [url=http://www.pandasecurity.com/activescan/index/?track=1&Lang=fr-FR&IdPais=69]là](http://www.eset-nod32.fr/scanner.html).

Boot sur le CD XP, choisi réparer puis console de récupération.

Tu tape un Fixboot , entré (return si tu préfères) puis un fixmbr et entré.
Le fixboot réparre les fichiers de boot de windows et le fixmbr comme son nom l’indique répare la zone Master Boot Record (MBR) qui est la parti de ton disque qui dit sur quel OS tu boot (en gros…).

Tu redémarre (tu peut faire un reset…), tu reforma te et tu réinstalle. Si tu as le même problème, c’est pas un virus, c’est une panne matériel, un virus ne peut pas se planquer ailleur que dans la MBR, la table des partitions étant totalement inadapté pour un programme.

Autre chose : lors de l’installation, supprime la partition et recrée la!

pewe => Je ne veut pas me risquer a faire a taper des commande, j’ai peur de faire des conneries :o(

Sinon quant je met l’ordinateur en veille il reboot, et aprés avoir reboot j’ai un message genre " window a rencontré un problème…" :-(:
Si ça vient du disque dur je vais surement devoir en racheter un prochainement :confused:

edit: est ce normal que quant l’ordi démarre il y est 2 message avec écrit “no device” ?
Edité le 19/07/2008 à 16:49