Réinstalation tablette windows 8.1

J’ai fait l’acquisition d’une tablette tactile “ASUS T100” équipé de Windows 8.1.

Ma question est très simple, j’aurais voulue savoir si c’est possible de réinstaller Windows 8.1 (formater, booster) sur la tablette à l’aide du DVD Windows.

Si oui, merci de m’indiquer comment, je n’arrive pas à booster depuis le DVD. Existe-t-il un autre moyen?

Merci pour vos réponses.
Bonne soirée à vous.

Salut,

tu peux créer une clé USB d’installation : windows.microsoft.com…
Mais si tu as une partition de restauration, ce qui se fait habituellement sur les bécanes de nos jours, je te conseille vivement de passer par là plutôt.

Windows8 intègre de lui-même un mecanisme de reset dans les propriétés système.

Cela permet de le remettre soit complètement à zero (installation fraîche) soit faire une restauration d’un état avec programmes préinstallés.

De plus la T100 est fournie avec une partition de restauration de 8Go accessible via les options de récupérations de windows lorsque celui-ci plante au démarrage (ou alors en lancant un reboot vers ce menu)

Autrement l’installation via un DVD ou meme USB n’a pas vraiment d’intérêt sur un T100 neuve. Tu n’as absolument rien à y gagner. Asus n’ayant quasiment rien préchargé dedans.
Si vraiment tu veux repartir de 0, la fonction reset de win8 ira très bien pour ça.

L’usage du DVD/USB pour ça c’est vraiment en cas de gros gros problème: système complètement planté, partition de récupération perdue/effacée/inaccessible, etc .